La « Génération Z » s’intéresse de près aux cryptomonnaies
Pour bon nombre de personnes, dont le millionnaire Tim Draper, Bitcoin et les cryptomonnaies représentent l’investissement parfait pour la génération des millennials. Selon les données du dernier rapport quadrimestriel de CoinMarketCap, cette tendance semble se confirmer, mais ce sont surtout les 18-24 ans (la « génération Z ») qui montrent le plus d’intérêt pour les cryptomonnaies.
Les millennials à l’assaut des cryptos
Dans son rapport publié le vendredi 1er mai, le site de suivi des prix CoinMarketCap présente ses données relatives au premier quadrimestre de l’année 2020.
D’après les données présentées, la plateforme a vu une nette augmentation des visites de la part des 18-24 ans durant le Q1 2020. Ainsi, le nombre de visites de cette part de la population est en hausse de 46%.
En tête, nous retrouvons le continent océanien avec une hausse de 151%, suivi par l’Afrique avec 91,47% de visites supplémentaires.
Pays par pays, 9 territoires ont été témoin d’une hausse de plus de 80% des visites des 18-24 ans, nous y retrouvons :
- le Nigeria (+210%)
- l’Australie (+158%)
- l’Espagne (+120%)
- le Canada (+112%)
- le Mexique (+97%)
- la Grande-Bretagne (+91%)
- la Colombie (+85%)
- l’Inde (+83%)
- le Pakistan (+81%)
Les femmes de plus en plus représentées
Dans son étude, CoinMarketCap révèle que la proportion de femmes accédant à son site a elle aussi augmenté. Au total, la population féminine a augmenté de 43% au cours du premier quadrimestre.
Dans la tranche des 18 – 24 ans, la hausse a été d’autant plus importante qu’elle a atteint les 65%. Cette tendance est principalement menée par l’Europe et l’Amérique.
Les pays ayant enregistré la plus grande hausse dans leur population féminine sont la Grèce (+163%), la Roumanie (+145%) et l’Argentine (+98%).
Légère évolution du côté de la France
Pas d’évolution remarquable dans le nombre d’utilisateurs, qu’ils soient millennials ou de sexe féminin en France.
Cependant, notre cher pays a tout de même grappillé quelques places dans le classement des pays les plus actifs sur CoinMarketCap, en passant de la 17e à la 15e place, et en se positionnant devant l’Italie et derrière l’Ukraine.
Ces données montrent une augmentation de l’intérêt pour les cryptomonnaies à travers le monde, et ce quelque soit l’âge ou le genre : serait-ce un des effets de l’incertitude économique globale ?
Illustration : Wit Olszewski/Shutterstock.com