Les cryptomonnaies Solana (SOL) et Uniswap (UNI) intègrent le prestigieux portfolio Grayscale

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ajustement trimestriel chez GrayscaleLa société procède au rééquilibrage périodique de son Grayscale digital large cap fund (GDLC). Les proportions changent légèrement, mais aucune modification majeure n’est à noter dans la structure générale du portefeuille.

Grayscale ajuste son GDLC : le trio de tête reste inchangé

Le 01 octobre 2021, Grayscale Investments fait connaître par voie de communiqué, les nouvelles proportions des cryptomonnaies incluses dans le Grayscale digital large cap fund suite au dernier réajustement de ce dernier.  Solana (SOL) et Uniswap (UNI) y ont des parts respectives de 3,24%, et de 1,06%. Cardano (ADA) représente aujourd’hui 5,11% du portefeuille, contre 4,26% lors du réajustement du GDLC en juillet 2021. L’ADA continue d’y occuper la troisième place.

Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) pesant respectivement 62,19% et 26,08% du GDLC, restent les cryptomonnaies majeures du portefeuille. Le LINK, le Bitcoin Cash (BC) et le Litecoin (LTC) ne représentent quant à eux que 2,32% du GDLC, un pourcentage en baisse comparé au 2,88% suite au rééquilibrage de juillet 2021.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Grayscale : un géant des actifs numériques pour les institutionnels

Le Grayscale digital large cap fund permet aux investisseurs de s’exposer à 70% des cryptomonnaies avec les plus grandes capitalisations boursières. Le fonds est mis à jour trimestriellement, mais les pondérations des cryptomonnaies sont ajustées quotidiennement.

Grayscale propose ainsi le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) à côté du GDLC, pour offrir une exposition indirecte aux cryptomonnaies aux investisseurs institutionnels. Le GBTC compte parmi ses clients des géants de la finance traditionnelle comme le Morgan Stanley Europe Opportunity Fund. La banque d’investissement possédait 58 116 actions du GBTC au 31 juillet 2021, soit une augmentation de 105% par rapport au nombre d’actions détenu en avril 2021.

La newsletter Digital asset funds flow weekly du 4 octobre 2021 de Coinshares indique que Grayscale est le plus grand gestionnaire d’actifs numériques pour les institutionnels, avec 71% de l’actif total sous gestion du secteur.

Ces réajustements sont opérés dans un contexte de reprise haussière de Bitcoin qui frôle les 50 000 $, après un mois de septembre 2021 baissier. Le dernier trimestre pourrait – le conditionnel est de mise – être marqué par une nouvelle vague haussière de Bitcoin, entraînant dans son sillon une hausse ou une baisse des autres altcoins majeures. L’ampleur du dernier ajustement de 2021 du GDLC pourrait témoigner du degré de chamboulement des marchés durant ces 3 derniers mois.

Et vous, quelle est la composition de votre portefeuille crypto ? Si cette question vous laisse sans voix, il est probablement temps d'aller vous intéresser à la question en vous construisant une stratégie propre ! Pour ce faire, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER