Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #310

La semaine du 04/11 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

▶ Après Bitcoin et Ethereum, 21Shares a déposé une demande d’ETF pour le XRP. Ainsi, le gestionnaire de fonds a déposé un formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), pour un projet du genre basé sur la bourse Cboe BZX Exchange.

Telegram annonce la décentralisation de la gouvernance de son réseau TON. Intitulée Society DAO, cette organisation est composée de 4 équipes fondatrices, ayant chacune son domaine d’expertise.

Deutsche Telekom se lance dans le minage de BTC via de l’énergie renouvelable. En pratique, ce projet pilote sera mené par la succursale Telekom MMS.

Donald Trump a été réélu président des États-Unis. Une réélection qui aura poussé les cryptomonnaies vers de nouveaux sommets, marquant un nouvel ATH pour le Bitcoin.

Suite à l’explosion de Polymarket lors des élections américaines, les autorités françaises envisagent d’interdire la plateforme. Cela se ferait par le biais de son instance de régulation des jeux en ligne (ANJ).

La sénatrice Cynthia Lummis relance son projet de réserve stratégique en BTC pour les États-Unis. Le projet permettrait l’achat de 200 000 BTC par an sur 5 années.

▶ La victoire de Donald Trump aux élections américaines marquera-t-elle le début du bull run ?

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les 5 métriques de la semaine

123 millions, il s’agit du nombre d’adresses actives enregistrées sur le réseau Solana au mois d’octobre. Cela fait de Solana la blockchain la plus utilisée de notre écosystème. Toutefois, il ne s’agit pas de réels utilisateurs, mais plutôt de bots de trading.

Record d’adresses actives sur Solana en octobre 2024

1 058, c’est le nombre de BTC détenus par l’entreprise américaine Semler Scientic. Celle-ci suit les pas de MicroStrategy, le géant américain qui a décidé de diversifier sa trésorerie, jugée trop exposée au dollar américain.

70 millions de dollars, c’est le montant qui a été parié par 4 utilisateurs de Polymarket sur la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles. Ces derniers ont enregistré plusieurs millions de dollars de gains.

20M$ de gain pour ce parieur de Polymarket

120 milliards de dollars, il s’agit du montant dévoilé par Binance pour sa Proof of Reserve. En pratique, ces fonds sont détenus en BTC, ETH, USDT et BNB.

76 872$, c’est le nouvel ATH atteint par le BTC suite à l’élection de Donald Trump.

Évolution du cours du BTC sur les 7 derniers jours

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.