Ledger chercherait à lever 100 millions de $ selon Bloomberg

Ledger en recherche de financement ? – Ce n’est pas parce que le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est morose en ce moment, que certaines crypto-entreprises n’envisagent pas l’avenir en grand. C’est le cas du fabricant français de hardware wallets Ledger. Ce dernier se préparerait à mener une nouvelle grande levée de fonds.

Ledger en besoin d’investissements pour maintenir sa croissance soutenue ?

Le français Ledger ne cesse de croître vitesse grand V. Il faut dire qu’en ces temps de hacks, d’exploitation de failles dans la DeFi, ou de gel de comptes sur les plateformes centralisés, posséder ses clés privées (et donc ses cryptos) est plus que jamais recommandé. Et, rien de mieux pour ça qu’un portefeuille numérique matériel ou hardware wallet.

>> Conservez vos cryptomonnaies à l’abri en les stockant sur un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Fort du succès de sa précédente levée de fonds en juin 2021, qui lui a ramené 380 millions de dollars, le fabricant français serait en train de remettre le couvert. Selon des personnes proches du dossier (mais anonymes) citées par Bloomberg, Ledger chercherait ainsi à lever 100 millions de dollars supplémentaires.

L’activité de la société serait toujours « en pleine croissance » selon les sources anonymes. En effet, de plus en plus de crypto-investisseurs préfèreraient garder la main sur leurs précieuses cryptos. Avec de très regrettables incidents comme celui de Celsius ou celui de Voyager, on peut les comprendre.

Aucun représentant officiel de Ledger n’a pour l’instant confirmé publiquement cette nouvelle volonté de financement. Pas plus tard qu’en juin 2022, Ledger s’est associé à Cathay Capital pour lancer un fonds d’investissement dans le développement du Web3, doté de 100 millions d’euros.

Envie de retrouver le contrôle sur vos cryptos durement acquises ? Ne laissez pas traîner vos tokens n’importe où ! Pour les garder en lieu sûr, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels (lien commercial). 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour