Ce leader de Wall Street veut toujours plus de cryptomonnaies – Quelles sont ses prochaines cibles ?
De nouvelles cryptos dans la ligne de mire – S’il y a un fonds d’investissement à qui les cryptomonnaies réussissent, c’est bien Grayscale. Après le succès de ses fonds Bitcoin et Ethereum, le gestionnaire envisage l’ajout de nouvelles cryptos.
Une diversification de plus en plus importante
L’année 2020 fut exceptionnelle pour Grayscale. Au dernier trimestre de celle-ci, le gestionnaire de fonds était à la tête de plus de 20 milliards de dollars en actifs numériques.
Ces actifs sont répartis entre plusieurs fonds, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou Zcash, pour ne citer qu’eux.
Cependant, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle semble effectivement vouloir ajouter de nouveaux fonds à son offre, selon des indiscrétions récentes.
C’est ce que révèlent plusieurs documents déposés auprès de l’Etat du Delaware. Parmi les nouveaux « trusts » créés, nous retrouverons :
- Basic Attention Token (BAT) Trust ;
- Chainlink (LINK) Trust ;
- Tezos (XTZ) Trust ;
- Decentraland (MANA) Trust ;
- Livepeer (LPT) Trust ;
- Filecoin (FIL) Trust.
Cependant, bien que ces différents trusts ait été déposés, il n’est pas sûr que Grayscale créera les produits en question.
« Grayscale est toujours à la recherche d’opportunités pour offrir des produits qui répondent aux demandes des investisseurs. Il nous arrive de faire des dépôts de réservation, bien qu’un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché. Grayscale a et continuera de faire des annonces lorsque de nouveaux produits seront mis à la disposition des investisseurs. »
Michael Sonnenshein, CEO de Grayscale
Quoi qu’il en soit, Grayscale semble être à l’affût de la moindre occasion crypto. De son côté, son fonds Bitcoin se porte pour le mieux et le nombre de BTC détenus par l’entreprise a dépassé les 600 000.