« Le krach de Bitcoin n’est pas terminé » : quand JP Morgan joue les oiseaux de mauvais augure

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ? – Ce n'est un secret pour personne : le krach vécu par Bitcoin depuis son dernier ATH a fortement secoué le marché crypto. Et selon cet analyste JP Morgan, cette hécatombe est loin d'être terminée, malgré les signes positifs de reprise possible observés depuis.

Les traders la peur au ventre

Il faudra patienter avant une reprise durable, selon les analystes de JP Morgan qui prévoient une baisse du cours du bitcoin sur le court terme. Dans sa dernière note de recherche, le stratège de JPMorgan, Nikolaos Panigirtzoglou, indique que la diminution momentanée de la demande des institutionnels pourrait faire descendre le prix du BTC en dessous des 30 000 dollars.

Panigirtzoglou évoque une réticence des institutionnels à acquérir des BTC suite au krach qui a fait trembler les 30 000 dollars, le 19 mai 2021. Cette observation ne semble cependant pas s’appliquer à MicroStrategy qui a profité du krach pour faire le plein de BTC à moindre prix.

Bitcoin krach

Panigirtzoglou prévoit un bitcoin entre 24 000 et 36 000 dollars sur le moyen terme, en se basant sur les ratios de volatilité du BTC par rapport à l’or :

« La juste valeur du bitcoin basée sur un ratio de volatilité du bitcoin par rapport à l'or d'environ x4 serait d'1/4 de 145 000 ou 36 000 dollars. La juste valeur du bitcoin basée sur le ratio de volatilité actuel du bitcoin par rapport à l'or d'environ x6 serait d'1/6 de 145 000 ou 24 000 dollars. Nous voyons donc une fourchette de juste valeur de 24 000 à 36 000 dollars à moyen terme. »

Abandonner Bitcoin au profit de l'or ?

En revanche, l’analyste confirme l’objectif théorique d’un bitcoin à 145 000 dollars de JP Morgan sur le long terme. Le fondement de cet objectif repose sur des hypothèses de « convergence de la volatilité du bitcoin vers celle de l'or », ainsi qu’une « égalisation des allocations de Bitcoin vers celles de l'or dans les portefeuilles des investisseurs ».

Pour Panigirtzoglou, la tendance, qui reste pour le moment haussière sur le long terme, s’inverserait si le BTC venait à trébucher à court terme.

Pour couronner le tout, JPMorgan avait suggéré aux grands investisseurs institutionnels de vendre leurs bitcoins pour acheter de l’or au moment le plus fort du krach. Pour rappel, Bitcoin se négocie à 38 755 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Les analyses de JPMorgan prévoient des heures plutôt sombres sur le court terme, alors que l’espoir d’un bitcoin à 6 chiffres sur le long terme demeure. Le CEO de la banque d’investissement, Jamie Dimon, appelle à une régulation de la cryptosphère pour une croissance saine des cryptomonnaies.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. bctdco dit :

    Si vous ecoutez, les disons des experst en Finance vous serez fauche. Ils sont en meme temps investisseurs, il ya des investisseurs qui perdent et d’autre qui gagnent, Pourquoi qu;’ils vous conseillent pour gagner les sous. Faitez inverse vous serez tranquilles.

  2. Bertrand CHAPPE dit :

    Il y a 4 ans Tous les, ce qu’on appelle, instutionels sont contres, la communaute crypto n’a pas besoin d’eux, et les ignore completement, Elle s’efforce de se developper toute seule, maitenant certains d’entre eux sont plus intelligent, ils trouvene qu’ il y a du gras a gratter ils renforcent la communaute crypto, mais il y a d’autre retardataires moins intelligents il restent toujours a leur places, qu’est ce vous voulez, c’est comme ca se compose le monde. Ignorez les comme il y a 5 ans.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER