Jay-Z au rythme du Bitcoin, des cryptomonnaies… et des NFT ? De drôles d’enchères à venir

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un rappeur de plus dans le crypto-game – Jay-Z a décidé de mettre aux enchères une œuvre d'art animé sous forme de NFT, en passant par la prestigieuse maison Sotheby's. Et pour couronner cette annonce, le rappeur a également changé sa photo de profil Twitter au profit d'un cryptopunk. Effet garanti !

3 millions de fans pour un NFT

Le rappeur Jay-Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter, a confirmé que la vente au enchère de l'œuvre intitulée « Heir to the Throne » serait le seul événement officiel autorisé pour commémorer le 25ème anniversaire de son tout premier album solo, « Reasonable Doubt », sorti en 1996.

À ce jour, l'album s'est écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires aux États-Unis. Et même si cet album n'a pas connu un succès immédiat au niveau commercial, il a continué à se vendre au fil des années. Ceci est d, non seulement au succès critique de l'album, mais aussi à l'immense popularité de Jay-Z. La vente de ce NFT est donc un événement majeur pour tous ses fans :

Tweet de Sotheby's sur les NFT
Publication de Sotheby's – Source : Twitter

L'annonce intervient quelques jours après que Damon Dash, l'un des co-fondateurs de Roc-A-Fella Records avec Jay-Z et Kareem Burke, a été poursuivi pour avoir prétendument tenté de vendre le droit d'auteur de « Reasonable Doubt » en tant que NFT. Dans son action en justice, Roc-A-Fella Records prétend que Dash ne détient pas les droits de l'album, car il ne possède qu'un tiers du label et que les droits ne lui appartiennent donc pas.

Quoiqu'il en soit, le NFT sera vendu par Sotheby's lors d'une vente aux enchères qui s'ouvre aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 2 juillet.

« Mes portraits visent à capturer la sensibilité, l'optimisme et la beauté de la vie urbaine. Et dans le travail de JAY, j'ai trouvé une grande affinité. »

Publication d'Adams Derrick, le créateur du NFT, sur Twitter

Une partie du produit de la vente sera reversée à la Shawn Carter Foundation, une organisation portant le nom du rappeur qui offre des bourses aux étudiants à faible revenu. Les enchères commenceront à 1 000 dollars.

La vente aux enchères sera également disponible virtuellement dans la galerie Sotheby's à Decentraland. L'ether et le bitcoin seront les moyens de paiement acceptés.

Un CryptoPunk comme photo de profil

Le CryptoPunk #6095 choisi par Jay-Z comme photo de profil Twitter a révélé par inadvertance ce qui pourrait être l'une de ses adresses Ethereum.

Pou rappel, les CryptoPunks forment une collection de 10 000 NFT sur la blockchain Ethereum, publiée par la société de logiciels Larva Labs depuis 2017. Chaque punk présente un visage pixelisé d'un humain, d'un singe, d'un extraterrestre ou d'un zombie.

Nouvelle photo de profil Twitter de Jay-Z
Nouvelle photo de profil Twitter de Jay-Z

Ce CryptoPunk a été acheté le 25 avril pour 55 ETH, soit une valeur de 126 000 dollars à l'époque (seulement 102 000 dollars au cours d'aujourd'hui). Le punk est un homme et présente une chaîne en or et des cheveux dans tous les sens. 2 traits relativement rares !

Depuis que Jay-Z a identifié le CryptoPunk comme étant probablement le sien, d'autres utilisateurs de cryptos ont commencé à envoyer des NFT à l'adresse Ethereum associée au CryptoPunk. Il a déjà reçu plusieurs NFT sur le thème de Shiba Inu et un de la collection TheWickedCranium.

Cependant, l'adresse est plutôt vide, ne contenant que 166 dollars en ethers (ETH) et aucun autre jeton ERC-20 au-delà du CryptoPunk lui-même. La collection de personnages uniques et pixélisés est très populaire dans l'écosystème crypto.

Plus récemment, le 11 juin, un extraterrestre CryptoPunk s'est vendu pour 11,8 millions de dollars, lors d'une vente organisée également par Sotheby's, ce qui en fait la vente CryptoPunk la plus chère à ce jour. On souhaite donc à Jay-Z le même succès pour la futur vente de son NFT « Heir to the Throne » qui, rappelons-le, ne sera vendu qu'à un seul exemplaire.

La crypto incarne l'avenir, et dans l'industrie le secteur des NFT plus que tout autre. Anticipez les changements économiques à venir en commençant à vous familiariser avec les actifs numériques sur la plateforme de référence SwissBorg.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER