Rater la hype des NFT d’Ethereum ? Pas question pour le géant FTX, qui veut sa part du gâteau

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il n'est jamais trop tard – L'engouement autour des tokens non fongibles (NFT) s'est fait particulièrement ressentir durant les derniers mois. Et même s'il n'a pas fait partie des acteurs qui en ont profité le plus tôt, l'exchange FTX fait son entrée en la matière, avec le lancement de sa plateforme qui héberge des NFT originaux, comme le SBF Lunch.

Acheter un déjeuner NFT grâce à FTX

L'information rapportée notamment par The Block indique que FTX, l'exchange basé à Hong Kong, va lancer sa place de marché pour les NFT. Comme cette dernière ne sera pas disponible aux Etats-Unis, les traders US devront utiliser une place de marché NFT distincte sur FTX US, qui est la branche américaine de la plateforme d'échange.

Le SBF Lunch vendu sur la nouvelle place de marché de FTX pourra par exemple être échangé contre un déjeuner ou un appel Zoom de 30 minutes avec le fondateur de l’exchange, Sam Bankman-Fried. Cette offre a obtenu 23 enchères, dont la plus élevée s'élève à 110 000 dollars au moment de rédiger cet article.

FTX

Certains des NFT de FTX sont ainsi échangeables contre leurs équivalents physiques. Un NFT lié à 3 statuettes KAWS permet, par exemple, d'obtenir 3 statuettes KAWS réelles.

Les NFT vendus sur la marketplace sont hébergés sur Ethereum et sur Solana. Ainsi, ses utilisateurs peuvent acheter, vendre, et HODLer leurs tokens non fongibles. En outre, ils pourront « bientôt » retirer leurs jetons pour les stocker dans leur propre wallet. Pour ce faire, FTX facturera 5 % de frais aux acheteurs et aux vendeurs.

FTX, le petit nouveau dans le monde des NFT

FTX plonge dans les NFT après que Binance ait annoncé le lancement de sa marketplace NFT pour juin. L’exchange indien appartenant à Binance, WazirX, et l’exchange sud-coréen Korbit ont aussi lancé leur plateforme NFT quelques jours avant le lancement de celle de FTX.

NFT

Les NFT ont connu une croissance importante début 2021. Beeple avait vendu un NFT pour 69 millions de dollars au plus fort de l’engouement. Cependant, ils connaissent une baisse de forme depuis quelques semaines. Selon les données de DappRadar, les volumes d'échange hebdomadaires de NFT, le nombre d’utilisateurs hebdomadaires et les transactions des plateformes NFT sont tous en train de diminuer.

Des rumeurs circulaient récemment quant à une levée de fonds d'1 milliard de dollars par FTX. Mauvais timing ? En effet, Sam Bankman-Fried et son équipe arrivent dans un marché crypto un peu fragmenté, après les turbulences des dernières semaines sur les cours.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER