Hebdo Crypto #268 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 27/11 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Cosmos dans la tourmente après le passage d’une proposition de gouvernance. La proposition vise à réduire l’inflation du jeton ATOM. Cependant, la contestation d’une part de la communauté pourrait mener à un fork de la chaine, avec la création de AtomOne.

La SEC continue de poursuivre Binance.US malgré un accord récent avec le DoJ. La poursuite de la SEC porte sur des accusations de contrôle non autorisé des actifs des clients et de mépris de la loi. Le juge Zia Faruqui a demandé à Binance et à la SEC de trouver un accord avant le 15 décembre, mettant potentiellement fin à la procédure en raison du manque de preuves de la SEC​​.

Les protocoles Velodrome et Aerodrome Finance ont été victimes d’une attaque. En effet, l’attaquant a réussi à détourner le DNS afin d’envoyer les utilisateurs vers une interface vérolée. Environ 70 000$ ont été dérobés.

Le footballer Cristiano Ronaldo attaqué par la justice américaine. Il est accusé d’avoir fait la promotion de produits non enregistrés, dans le cadre de son partenariat avec Binance.

Une semaine après le hack, les négociations de KyberSwap tournent au vinaigre. Ainsi, le hacker qui s’était dit prêt à négocier a annoncé une série de revendications délirantes.

▶ Comment CZ, le CEO de Binance, est-il devenu l’homme à abattre pour les autorités américaines ?

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Les 5 métriques de la semaine

1 milliard de dollars, il s’agit du montant qu’aurait détourné Richard Heart selon la SEC. Celui-ci est accusé d’avoir utilisé les fonds de ses clients pour réaliser des achats personnels.

150 millions, c’est le nombre de jetons DYDX qui ont été débloqués le 1er décembre à minuit. Cela équivaut à 30 % du total alloué aux investisseurs, fondateurs, et employés actuels et futurs.

84 %, il s’agit du nombre d’adresses Bitcoin qui sont désormais en plus-value théorique. Ainsi, cela signifie que la valeur actuelle de ces portefeuilles est supérieure à celle lors de la réception des fonds.

5,1 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé à un utilisateur de Bitcoin. Il semblerait qu’un manque d’entropie au moment de la génération de sa clé privée aurait permis à un hacker de générer la même clé et accéder aux fonds.

15 décembre, il s’agit de la date de cessation du stablecoin BUSD. Ainsi, le géant Binance a annoncé mettre fin à son stablecoin, laissant aux utilisateurs jusqu’au 15 décembre pour convertir leurs jetons.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour