dYdX : 500 millions de dollars débarquent sur le marché crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des millions bientôt libérésdYdX est une plateforme de trading décentralisée. Celle-ci a récemment mis les voiles sur sa propre blockchain, la dYdX chain hébergée sur Cosmos. Cependant, attention aux détenteurs de DYDX, des millions de jetons seront bientôt libérés.

500 millions dollars en DYDX bientôt débloqués

La bourse décentralisée dYdX se prépare à débloquer une quantité significative de tokens. En effet, dYdX prévoit de libérer 150 millions de jetons. Cela équivaut à 30 % du total alloué aux investisseurs, fondateurs, et employés actuels et futurs. Le déblocage de ces jetons se fera à partir du 1ᵉʳ décembre à minuit UTC. Cet afflux représente une valeur estimée à 500 millions de dollars au cours actuel du DYDX.

Le 1er décembre, les tokens DYDX alloués aux investisseurs et aux équipes du projet seront progressivement débloqués.
Courbe de déblocage des jetons.

Pour rappel, ces jetons ont initialement été alloués aux équipes de dYdX ou vendus lors de rondes privées à prix réduit. En échange, les acheteurs disposent d’une période de vesting (blocage) durant laquelle ils ne peuvent pas vendre leurs jetons.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Les autres déblocages à venir

Cette initiative de dYdX n’est évidemment pas isolée. D’autres projets planifient également des déblocages de tokens dans les jours à venir.

Parmi eux, nous pouvons citer les projets :

  • Optimism qui prévoit de débloquer 32,21 millions de tokens, valorisés à 58 millions de dollars, le 29 novembre ;
  • 1inch qui débloquera 98,74 millions de tokens, d’une valeur de 34,5 millions de dollars, le 1ᵉʳ décembre ;
  • Aptos, qui débloquera 24,84 millions de tokens, évalués à 180 millions de dollars, le 12 décembre ;
  • ApeCoin, avec un déblocage de 15,16 millions de tokens, estimés à 25 millions de dollars, le 16 décembre.

Ainsi, attention aux mouvements de prix que ces déblocages massifs pourraient engranger. De son côté, en janvier dernier, dYdX avait décidé de repousser le déblocage de quelques mois, afin de ne pas impacter négativement son jeton DYDX.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour