Hebdo Crypto #267 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 20/11 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Mastercard traque le blanchiment d’argent. Ainsi, l’entreprise s’est associée avec Feedzai pour effectuer de la surveillance financière assistée par IA.
▶ En parallèle des accords avec le DoJ, Changpeng « CZ » Zhao démissionne de son poste de PDG de Binance.
▶ La plateforme d’échange de NFT Blur distribue 307 millions de dollars lors d’un airdrop. Celui-ci vient clôturer la deuxième saison d’airdrop et initie la saison 3.
▶ HTX et Heco victime d’un hack à 100 millions de dollars. Ainsi, la plateforme d’échange HTX et le pont cross-chain de Heco ont été attaqués. Coup dur pour Justin Sun, le fondateur des deux projets.
▶ Sam Bankman-Fried passera Noël derrière les barreaux. Ainsi, il semblerait que l’ancien PDG de FTX restera en prison jusqu’à sa prochaine audience du 28 mars 2024.
▶ Do Kwon le fondateur de Terra Luna sera extradé. En effet, le tribunal monténégrin a validé son extradition. Reste maintenant à savoir s’il sera extradé vers la Corée du Sud ou les États-Unis.
▶ Bull run ou Bull trap ? Le bull run a-t-il déjà démarré ?
Les 5 métriques de la semaine
➤ 26 millions de dollars, il s’agit du montant qui a été dérobé chez Kronos Research. Ainsi, l’entreprise de capital-risque a vu ses clés API compromises. L’arrêt de ses activités a également impacté la plateforme d’échange Woo X, ou Kronos est teneur de marchés.
➤ 4 milliards de dollars, c’est le montant qui a été réclamé par la Department of Justice américaine à Binance pour clore les litiges en cours. Un accord qui a été accepté par la plateforme d’échange.
➤ 9 millions de dollars, il s’agit du montant dépensé par la DAO de dYdX pour combler une mauvaise dette sur le protocole. Celle-ci a été créée par une manipulation du marché YFI.
➤ 600 millions, c’est le nombre de jetons PYTH ayant été distribué lors du airdrop. Ainsi, environ 6 % de l’offre totale ont été distribués aux utilisateurs du protocole ainsi que les utilisateurs de la DeFi en général.
➤ 500 000, il s’agit du nombre d’inscriptions Ordinals enregistré en une journée. Un nouveau record pour les Ordinals, qui avait perdu en engouement aux mois d’octobre et septembre.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂