Hebdo Crypto #248 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 03/07 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Kraken est forcé de transmettre ses données clients. Les utilisateurs qui ont effectué plus de 20 000 dollars de transactions entre 2016 et 2020 sont dans le viseur du fisc américain.

La plateforme en faillite Celsius est autorisée à vendre tous ses altcoins en ETH et BTC. Cette exigence de la SEC fait partie du processus de liquidation de l’entreprise.

Les créanciers de FTX ont jusqu’au 29 septembre pour faire leur réclamation. Un portail de Proof of Claim devrait être ouvert dans les semaines à venir.

L’UE veut la mort des smart contracts. L’institution a voté l’accord sur le Data Gouvernance Act. Celui-ci imposerait la mise en place de kill-switch sur les smart contracts.

Hong Kong veut lancer son propre stablecoin. Baptisé HKDG, celui-ci serait indexé sur le dollar de Hong Kong et soutenu par les réserves de change gouvernementales.

Les bureaux de Binance sont perquisitionnés en Australie. Les régulateurs australiens ont rendu visite aux locaux de Binance dans le cadre d’une enquête sur les produits dérivés.

▶ Cette semaine, Gregory reçoit Pavel Salas de Gear Protocole évoluant sur Polkadot.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

10 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé lors du hack de PolyNetwork. En effet, le protocole de pont a été la cible d’un hack d’envergure, après qu’un hacker a réussi à émettre 42 milliards de dollars en cryptomonnaies de nulle part.

Hack PolyNetwork

10 %, c’est la hausse enregistrée par le cours de l’action de Coinbase. Suite aux nombreuses demandes d’ETF Bitcoin, il semblerait que les institutions se soient jetées sur les actions de l’entreprise.

1,5 milliard de dollars, c’est le montant de la dette du Digital Currency Group à Gemini. Dans ce cadre, Cameron Winklevoss a lancé un ultimatum à Barry Silbert afin qu’il rembourse les fonds.

2025, c’est l’année envisagée par le CEO de Binance pour le prochain bull run. Celui-ci serait mené par le halving de 2024 ainsi que l’intérêt grandissant des institutions.

184 millions de dollars, il s’agit du montant empoché par les mineurs de Bitcoin au cours du deuxième trimestre de 2023, et ce, uniquement via les frais de transaction, soit une hausse de 270 % par rapport au premier trimestre.

Revenu des mineurs par trimestre depuis 2020 en millions de dollars – Source : Coin Metrics

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour