Hebdo Crypto #234 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 27/03 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Après Bitcoin, le Salvador fait les yeux doux à l’IA. En effet, Nayib Bukele souhaite proposer un projet de loi visant à supprimer les taxes sur les innovations technologiques.

Le fondateur de Terra Luna, Do Kwon, arrêté au Monténégro. Désormais, les États-Unis et la Corée du Sud tentent tous deux de faire extrader Kwon.

Binance poursuivi par la CFTC. Ainsi, son CEO Changpeng Zhao est accusé d’avoir opéré plusieurs centaines de comptes pour trader sur sa propre plateforme.

Gucci fait son entrée dans le Metavers de Yuga Labs. La marque est revenue sur le terrain des NFT à l’occasion de la Metaverse Fashion Week.

L’Union européenne revient à la charge contre les cryptomonnaies. Celle-ci souhaite mettre en place une limite de paiement à 1 000€, au-dessus de ce montant, les utilisateurs devront passer par un KYC.

Loi influenceurs : l’assemblé nationale valide le texte. Le texte concernant la loi influenceur a été validé en France, mettant en péril une partie de l’écosystème crypto national.

▶ On en a beaucoup parlé dans le cadre de The Merge, mais qu’est-ce que le staking ? On vous explique tout en vidéos.

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur AscendEX ! (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

4 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé sur le projet Kokomo basé sur Optimism. Selon les experts de CertiK, il s’agirait d’un cas d’exit scam.

143 millions de dollars, il s’agit du montant restitué par le hacker d’Euler Finance. Au total, celui-ci avait dérobé près de 190 millions de dollars, avant d’entreprendre des négociations avec le protocole.

Une transaction envoyée par le hacker d'Euler Finance.
Une transaction envoyée par le hacker d’Euler Finance.

9 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé dans les pools du protocole SafeMoon. Heureusement, le hacker a directement pris contact avec le protocole pour restituer les fonds.

100 millions d’euros, il s’agit du montant levé par l’entreprise Ledger dans le cadre de sa dernière levée de fonds. Cela amène la valorisation de l’entreprise française à 1,3 milliard d’euros.

40 millions de dollars, c’est le montant qui a été levé par le projet Fetch.ia. Celui-ci vise à fournir les outils nécessaires aux développeurs pour déployer et monétiser des applications tirant parti de l’IA.

Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @_Cryptique qui a annoncé un potentiel revirement de situation pour les utilisateurs européens de FTX.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Immobilier, propriété intellectuelle, art… « la crypto » se décline désormais bien au-delà des seules cryptomonnaies. De votre côté, prenez le train pendant qu’il en est encore temps et foncez vous inscrire sur AscendEX ! Vos frais de trading seront réduits de 10 % (lien commercial, voir conditions sur site).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour