Hebdo Crypto #234 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 27/03 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Après Bitcoin, le Salvador fait les yeux doux à l’IA. En effet, Nayib Bukele souhaite proposer un projet de loi visant à supprimer les taxes sur les innovations technologiques.
▶ Le fondateur de Terra Luna, Do Kwon, arrêté au Monténégro. Désormais, les États-Unis et la Corée du Sud tentent tous deux de faire extrader Kwon.
▶ Binance poursuivi par la CFTC. Ainsi, son CEO Changpeng Zhao est accusé d’avoir opéré plusieurs centaines de comptes pour trader sur sa propre plateforme.
▶ Gucci fait son entrée dans le Metavers de Yuga Labs. La marque est revenue sur le terrain des NFT à l’occasion de la Metaverse Fashion Week.
▶ L’Union européenne revient à la charge contre les cryptomonnaies. Celle-ci souhaite mettre en place une limite de paiement à 1 000€, au-dessus de ce montant, les utilisateurs devront passer par un KYC.
▶ Loi influenceurs : l’assemblé nationale valide le texte. Le texte concernant la loi influenceur a été validé en France, mettant en péril une partie de l’écosystème crypto national.
▶ On en a beaucoup parlé dans le cadre de The Merge, mais qu’est-ce que le staking ? On vous explique tout en vidéos.
>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur AscendEX ! (lien commercial) <<
Les 5 métriques de la semaine
➤ 4 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé sur le projet Kokomo basé sur Optimism. Selon les experts de CertiK, il s’agirait d’un cas d’exit scam.
➤ 143 millions de dollars, il s’agit du montant restitué par le hacker d’Euler Finance. Au total, celui-ci avait dérobé près de 190 millions de dollars, avant d’entreprendre des négociations avec le protocole.
➤ 9 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé dans les pools du protocole SafeMoon. Heureusement, le hacker a directement pris contact avec le protocole pour restituer les fonds.
➤ 100 millions d’euros, il s’agit du montant levé par l’entreprise Ledger dans le cadre de sa dernière levée de fonds. Cela amène la valorisation de l’entreprise française à 1,3 milliard d’euros.
➤ 40 millions de dollars, c’est le montant qui a été levé par le projet Fetch.ia. Celui-ci vise à fournir les outils nécessaires aux développeurs pour déployer et monétiser des applications tirant parti de l’IA.
Le tweet de la semaine
Le tweet de la semaine revient à @_Cryptique qui a annoncé un potentiel revirement de situation pour les utilisateurs européens de FTX.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Immobilier, propriété intellectuelle, art… « la crypto » se décline désormais bien au-delà des seules cryptomonnaies. De votre côté, prenez le train pendant qu’il en est encore temps et foncez vous inscrire sur AscendEX ! Vos frais de trading seront réduits de 10 % (lien commercial, voir conditions sur site).