Hack crypto : le fondateur d’Axie Infinity perd 9,7 millions de $

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une perte massive. Les détenteurs de cryptomonnaies sont des cibles de choix pour les hackers. Ainsi, les fondateurs de projets sont souvent victimes d’attaques engendrant la perte de leurs actifs. Le dernier en date a impacté le fondateur du Play2Earn Axie Infinity.

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gaming
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

9,7 millions de dollars dérobés à Jeffrey Zirlin

Très tôt ce matin, l’entreprise spécialiste dans l’analyse de blockchain PeckShield a alerté sur X (Twitter) que plusieurs transactions suspectes avaient été détectées. Dans un premier temps, PeckShield a envisagé un hack du pont Ronin.

Finalement, quelques heures plus tard, Jeffrey Zirlin, le cofondateur de Sky Mavis, le studio à l’origine de Axie Infinity, a dévoilé avoir été victime d’un hack.

Celui-ci a alors dévoilé que deux de ses adresses avaient été compromises. Un total de 3 248 ETH a été dérobé, soit l’équivalent de 9,7 millions de dollars.

Toutefois, ce dernier a souhaité rassurer la communauté en déclarant que cela n’avait rien à voir avec les opérations de la Ronin Chain ou Sky Mavis.

«  L’attaque est limitée à mes comptes personnels et n’a rien à voir avec la validation ou les opérations de la chaîne Ronin. En outre, les clés divulguées n’ont rien à voir avec les opérations de Sky Mavis. »

De son côté, le hacker n’a pas perdu une minute. Ainsi, il a rapidement transféré les fonds vers le protocole d’anonymisation Tornado Cash afin de brouiller les pistes.

Le hacker du fondateur de Axie a envoyé les fonds vers Tornado Cash
PeckShield dévoile les transferts vers Tornado Cash.

Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été révélée quant au mode opératoire. Toutefois, il est fort probable que Jeffrey Zirlin ait été victime d’une attaque de social-engineering. En effet, il s’agit de la principale méthode utilisée par les hackers pour dérober les cryptomonnaies de particuliers.

Par exemple, le groupe de hackers nord-coréen Lazarus Group est familier de ces techniques. Le groupe a déjà mené ce type d’attaque en infectant leur victime via des faux recrutements et l’envoie d’un fichier vérolé.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique Gaming
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour