
Hack crypto : Cardex victime d’une faille de sécurité sur Abstract Chain
Abstract Chain en difficulté. La sécurité est un sujet central dans le secteur des cryptomonnaies même si les hacks et autres arnaques continuent de sévir. Ces dernières heures, c’est la plateforme Cardex a été la cible d’une attaque, entrainant la perte des fonds de plusieurs utilisateurs. Prudence si vous interagissez avec ce protocole.

Les utilisateurs d’Abstract Chain victimes d’une attaque sur Cardex
Cardex est une application déployée sur la récente Abstract Chain qui permet aux utilisateurs de créer et d’échanger des cartes à collectionner sur la blockchain.
Le 17 février, l’application a annoncé avoir identifié une faille de sécurité et celle-ci a été la cible d’un attaquant qui a siphonné les fonds de plusieurs utilisateurs :
« Nous avons identifié un problème de sécurité et nous travaillons activement à sa résolution. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations. »
Responsable de Cardex – Source : Compte X
Malheureusement, les détails concernant le montant dérobé ou encore le nombre d’utilisateurs impactés n’ont pas encore été dévoilés par Cardex. Quoi qu’il en soit, les responsables du projet le disent et le répètent : le problème ne vient pas de l’Abstact Global Wallet (AGW) mais bien de l’application Cardex.
Enfin, du côté des utilisateurs, la nouvelle est évidemment très mal prise et les plaintes remontent sur Telegram, Discord ou X. Restez connecté à nos propres réseaux sociaux pour être tenu informés en temps réel des dernières évolutions du dossier.
