Partenariat Google Cloud et Nansen : la blockchain sur un petit nuage

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Google souhaite accélérer le Web3 – Le géant Google montre depuis plusieurs années son intérêt pour les cryptomonnaies. C’est notamment via sa filiale Google Cloud, que Google prend part à l’écosystème crypto. Désormais, l’entreprise élargit son programme Web3 Startups, offrant ainsi une gamme de services plus large.

Google Startups Program : un coup de pouce pour les entreprises Web3

Dans le passé, les cryptomonnaies étaient souvent laissées pour compte par les géants du numérique. Désormais, la situation a radicalement changé et de plus en plus d’entreprises s’engouffrent  dans la brèche. 

Google, par exemple, vient d’élargir son programme Web3 Startup en y incluant des entreprises Web3 telles qu’Alchemy, Aptos, Base, Celo, Flow, Hedera, Nansen, Near, Polygon, Solana et Thirdweb.

En parallèle, Google a également annoncé un partenariat avec Nansen, une société d’analyse de la blockchain, pour fournir des données en temps réel aux startups.

Nansen annonce son partenariat avec Google Cloud.
Nansen annonce son partenariat avec Google Cloud.

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Un soutien sur mesure pour les startups

Le programme de Web3 Startup vise à accompagner des startups à différents moments de leur évolution.

Ainsi, les startups n’ayant pas encore levé de fonds, peuvent bénéficier de crédits Google Cloud allant jusqu’à 2 000 dollars, valables pendant deux ans, ainsi que 12 mois de Google Workspace Business Plus gratuits.

De leur côté, les startups ayant déjà levé des fonds disposent d’avantages supplémentaires. En effet,  Google offre 200 000 dollars sur deux ans pour l’utilisation de Google Cloud et Firebase. 12 000 dollars de crédits Google Cloud Enhanced Support et 12 mois d’accès gratuit à Google Workspace Business Plus.

De surcroît, ces entreprises peuvent également bénéficier d’avantages chez les partenaires de Google. Par exemple, cela leur donne accès aux subventions fournies par Aptos, Celo, Flow, HBAR Foundation, Near et Solana Foundation. Ces subventions peuvent s’élever jusqu’à 1 million de dollars, en FIAT ou en jetons.

Partenariat avec Nansen

Comme nous l’avons abordé précédemment, Google s’est allié à Nansen pour son programme Web3 Startup.

Pour rappel, Nansen permet de suivre les flux de capitaux et d’étudier les tendances dans différents écosystèmes. Sa plateforme offre des tableaux de bord couvrant tout, des tokens à la DeFi en passant par les NFT.

Ce partenariat permet aux entreprises du programme Google de bénéficier d’un mois gratuit de Nansen Query et de 20 % de réduction sur leurs produits. Ces projets pourront tirer parti  « des données de blockchain en temps réel et de haute qualité aux projets de leur nouveau programme de démarrage Web3 ».

À l’occasion de la Paris Blockchain Week, Google a annoncé son intention de s’engager davantage dans les projets crypto. Pour ce faire, l’entreprise envisage de déployer de nouveaux services spécialisés.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour