Quand même les géants sont de la partie : Party Poker accepte désormais les cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il n y’a pas que les cryptomonnaies qui franchissent leurs ATH. Les sites de poker en ligne ont connu une croissance fulgurante durant cette année 2020. Party Poker, figure emblématique du poker en ligne, vient d’entamer une transformation majeure : la plateforme accepte désormais les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Party Poker, plateforme de poker régulée par l’ANJ.

Une industrie en ébullition

En pleine crise sanitaire, certains secteurs d’activités ont tiré profit d’une nouvelle oisiveté imposée, voyant leur activité et chiffres d’affaires explosés.

C’est le cas du poker en ligne, qui par l’intermédiaire de chiffres impressionnants, confirme l’attrait tout particulier des français pour le gambling et les jeux d’argent. En effet, les dernières données rendues publiques par l’ANJ ( Autorité Nationale des Jeux), présentent une augmentation de 31% des joueurs de poker en ligne pour le seul troisième trimestre 2020.

A noter que malgré cette croissance à deux chiffres, celle-ci reste inférieure aux chiffres constatés durant le premier et deuxième trimestre 2020.

Ce regain d’affluence s’est aussi fait ressentir sur le chiffre d’affaires du secteur. Les opérateurs en ligne ont connu une croissance de 36% de leur chiffre d’affaires pour la seule année 2020. Party Poker, l’un des pionniers du poker en ligne, a décidé de profiter de cette dynamique pour proposer une nouvelle fonctionnalité à ses clients : la possibilité de réaliser leurs dépôts en cryptomonnaies.

Party Poker entre dans une nouvelle ère

La concurrence exacerbée du milieu du poker en ligne pousse les opérateurs à toujours proposer des options différenciantes. Party Poker, rare plateforme en ligne régulée par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux autrefois nommée ARJEL) couple désormais crédibilité et innovation grâce à l’acceptation d’un panier de cryptomonnaies.

Comme annoncé par l’intermédiaire de son site web, ce sont désormais Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin et Ethereum qui vont pouvoir être utilisés afin de rejoindre des tournois et parties de cash game endiablées.

Même si les observateurs du secteur noteront que l’acceptation des cryptomonnaies par des opérateurs de Poker en ligne est une chose courante. 99% d’entre eux sont non régulés, et, peuvent donc poser un risque potentiel pour les fonds des utilisateurs.

Party Poker est quant à lui, placé sous la supervision de l’Autorité Nationale des Jeux, et se voit donc jouir d’une des plus belles réputations, au sein de l’écosystème français du poker en ligne.

Cryptomonnaies et Poker en ligne prouvent une nouvelle fois leur synergie. Le géant Party Poker prend une longueur d’avance sur ses concurrents, et risque de faire bouger les lignes au sein de l’industrie. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site partenaire et prendre connaissance des nouvelles possibilités offertes.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER