Ce géant de Wall Street fan de Bitcoin avait fait une pause : il revient en force… et veut les acheter tous !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le calme avant la tempêteGrayscale est un gestionnaire d’actif qui, au fil du temps, s’est positionné en temps que pionnier des les cryptomonnaies. Les investisseurs institutionnels surveillent de prés ses actions, lui qui est devenu l'un des plus grands gestionnaires de crypto-actifs au monde.

Des pauses périodiques séparant les temps d'accumulation

La société annonce en effet une gestion de 24,5 milliards de dollars d’actifs dans ses différents fonds dédiés aux cryptomonnaies. Début janvier, Cointelegraph a rapporté que les achats de bitcoins par Grayscale dépassaient de trois fois le nombre de bitcoins générés par le mining, couronnant une année d'accumulation agressive par le gestionnaire de fonds.

Grayscale

La société Grayscale Bitcoin Trust applique des pauses périodiques aux inscriptions de nouveaux investisseurs. Ainsi, le 21 décembre 2020, la firme avait pris la décision de mettre en pause son programme et fermer l’accès aux nouveaux entrants.

L'heure de s'y remettre, et plutôt deux fois qu'une

Cette action n’est pas anodine dans la mesure où Grayscale est aujourd’hui la seule plateforme américaine où les investisseurs institutionnels peuvent obtenir une exposition au Bitcoin.

Néanmoins, hier, le gestionnaire d’investissements a recommencé à accepter de nouveaux clients et investisseurs dans pratiquement tous ses trusts en cryptomonnaie, à l'exception de deux trusts. En effet, Grayscale Ethereum Trust reste à ce jour indisponible. Il en est de même pour le Grayscale XRP Trust, inactif en raison des poursuites judiciaires de la SEC à l’encontre de la société Ripple (qui émet le XRP).

Bitcoin est en hausse de près de 10% sur la semaine, et se négocie à 34 500 dollars au moment où cet article est rédigé. Il est ainsi probable que Grayscale souhaite bénéficier de cette période de forte croissance pour attirer de nouveaux investisseurs dans son fonds.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER