Le géant du street art Peterson graphe ses NFT sur Avalanche (AVAX)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Avalanche, la prochaine blockchain phare des NFT ? – L’écosystème NFT hébergé sur Ethereum (ETH) a connu une croissance sans précédent au cours des derniers mois. En revanche, face à la hausse démentielle des frais, de nombreux projets se tournent vers d’autres blockchains plus abordables, comme Avalanche (AVAX).

Kanye West à jamais sur Avalanche

Kanye West est sans aucun doute l’un des artistes rap les plus influents au monde. Suite à la sortie de son dernier album, l’artiste Jason Peterson a souhaité lui rendre hommage en peignant une fresque murale à son effigie dans les rues de Chicago, la ville natale du street artist.

Jason Peterson fresque murale effigie Kanye West
Fresque murale à l'effigie de Kanye West – Source : YeahProbablyNothing.com

Face à l’engouement grandissant autour des NFT, Peterson n’a pas su résister à l’envie de numériser son œuvre afin de la vendre sous la forme d’un NFT. Pour ce faire, l’artiste s’est associé à la startup Kalao et Ava Labs, l’entreprise à l’origine de la blockchain Avalanche, pour mettre au point la plateforme de vente de NFT YeahProbablyNothing.com, qui hébergera la vente.

La vente du NFT a commencé le 11 octobre à un prix initial de 201 AVAX, soit un peu plus de 10 000 dollars, et prendra fin le 22 octobre prochain.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Le début d’une longue série de NFT

La fresque représentant Kanye West est la première œuvre tokenisée par l’artiste Jason Peterson. Cependant, ce dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage d’ores et déjà de réitérer l’expérience.

« Les artistes contemporains sont constamment à la recherche de nouvelles façons de remettre en question le statu quo de l'art et de son support. Les NFT ont apporté un nouveau support innovant au monde de l'art, permettant aux artistes de contrôler pleinement la distribution de leur art ainsi que d'expérimenter de nouvelles idées. »

Jason Peterson

Fort de son million d’abonnés sur Instagram, l’artiste pourrait bien offrir une vitrine intéressante à l’ensemble de l’écosystème NFT. En effet, ce dernier est la première niche crypto à avoir réussi à attirer l’attention du grand public à une telle échelle. Évidemment, les ventes à plusieurs millions de dollars ont largement contribué à nourrir cet engouement.

Avec l’arrivée d’artistes influents, Avalanche pourrait bien devenir la prochaine blockchain phare de l’écosystème NFT. Pour cela, la plateforme devra tout de même rattraper son retard sur ses concurrents, tels que la blockchain Solana (SOL) qui a récemment enregistré un record de vente avec un NFT acheté à 2,1 millions de dollars en début de semaine.

Pour apprendre à profiter de la puissance du réseau Avalanche, retrouvez nos tutoriaux complets ! Et si vous avez envie d'aller plus loin avec vos jetons AVAX , Le JDC vous propose de rejoindre son nœud avalanche et de profiter de leur staking en toute confiance. Pour comprendre comment déléguer vos AVAX, la documentation officielle du protocole est à votre disposition. Quand à votre futur nœud de staking AVAX, vous le trouverez ici (NodeID : NodeID-DircSAEQ2VMVNTDqyc8fdTFDDaWdAm5re.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER