Le géant bancaire VISA continue son aventure crypto, un NFT à la fois

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

VISA joue dans la crypto-cour des grands – En achetant son premier CryptoPunk pour 165 000 dollars, VISA entrait par la grande porte dans la communauté crypto. Désormais, le géant financier souhaite aider les créateurs et les petites entreprises à se renseigner sur les NFT et les cryptos. Le célèbre artiste NFT Micah Johnson aidera le géant des services financiers dans un programme d'éducation sur le potentiel des objets de collection numériques.

VISA veut profiter de l'effet de réseau

Le géant des paiements VISA prédit un avenir radieux aux NFT et a décidé d'assumer pleinement son image crypto-friendly. En continuant de faire sensation dans l'écosystème des NFT, le géant des services financiers souhaite faire connaître les NFT à un public encore plus large de créateurs, grâce à une initiative nouvellement lancée.

En effet, VISA a lancé un programme centré sur les NFT, en partenariat avec le célèbre artiste crypto Micah Johnson. Il est le créateur du personnage NFT Aku, d'Aku World. Ensemble, VISA et Johnson visent à aider les créateurs et les propriétaires de petites entreprises à mieux comprendre comment fonctionnent les NFT et comment ils peuvent utiliser les réseaux blockchain et les cryptos pour créer et vendre des œuvres numériques.

VISA donnait récemment ses 3 prévisions pour Bitcoin (BTC) et le secteur. Aujourd'hui, l'entreprise lance un appel ouvert aux créateurs qui souhaitent participer à l'initiative. La société parrainera un groupe de créateurs, triés sur le volet, le but étant de « chercher à favoriser des relations significatives » entre les créateurs participants et les partenaires de paiement de VISA.

Dans un thread complet, Cuy Sheffield, le vice-président de Visa et responsable Crypto, nous en dit un peu plus :

« Je suis incroyablement excité que Visa News s'associe avec Micah Johnson pour créer un nouveau programme axé sur la façon dont nous pouvons aider les créateurs à tirer parti des NFT pour participer au commerce numérique. »

Cuy Sheffield
Publication Twitter Cuy Sheffield partenariat VISA Micah Johnson
Publication de Cuy Sheffield – Source : Twitter

« Nous pensons que nous sommes au début d'une renaissance numérique dans le monde de l'art et de la création de contenu – un écosystème florissant d'artistes, de musiciens, d'écrivains, de photographes et de conservateurs créant des communautés à l'intersection de la culture et du commerce. (…) Les nouvelles technologies émergentes dans l'écosystème crypto, comme les NFT, ont le potentiel de réduire la barrière à l'entrée pour les créateurs numériques du monde entier afin de créer leurs propres petites entreprises. »

Cuy Sheffield

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Construire des mondes autour des rêves

Johnson a lancé son personnage Aku plus tôt cette année dans une série d'œuvres d'art NFT. On suit ainsi les aventures fantastiques d'un jeune garçon noir qui rêve d'explorer l'espace. Aku a été sélectionné pour d'éventuelles adaptations cinématographiques et télévisées, en avril, dans le cadre d'un partenariat entre Anonymous Content et Permanent Content. Cela en fait le premier personnage crypto-natif à être autorisé à être utilisé dans d'autres formats de divertissement.

Aku Aku World
Aku d'Aku World – Source : Aku World

En août, l'œuvre d'art d'un Aku NFT a été envoyée à un serveur de la Station Spatiale Internationale, où elle a orbité autour de la Terre avant d'être transférée chez elle pour une éventuelle vente aux enchères.

« Quand j'ai pris ma retraite dans le baseball en 2018, j'étais terrifié. Je n'avais aucun endroit où vendre mon travail et aucune expérience de travail. (…) La communauté NFT m'a ouvert les bras et m'a montré ce qui était possible, et cet amour est quelque chose qui restera toujours avec moi. Aux côtés de VISA, j'ai pour objectif de transmettre le même amour et les mêmes conseils à la prochaine vague de créateurs et d'être une bougie qui allume une autre bougie. »

Micah Johnson

L'achat d'un CryptoPunk par VISA le 23 août a, semble-t-il, galvanisé un marché NFT déjà très dynamique, établissant un record absolu pour le volume d'échange de CryptoPunks sur une seule journée, tout en augmentant le price floor (prix plancher) pour la populaire collection NFT.

Avant l'annonce de l'achat de VISA, certains des CryptoPunks basés sur Ethereum (ETH) se vendaient pour moins de 170 000 dollars d'ETH. Aujourd'hui, le prix plancher commence à environ 370 000 dollars.

En adoptant une position indépendante et moderne de sa vision des cryptomonnaies, VISA marque des points dans notre univers. L'entreprise décrit les opportunités et noue des relations avec les acteurs de l'écosystème. Tout récemment, VISA proposait des protocoles expérimentaux sur Ethereum avec une volonté claire : le fait de devenir l'acteur bancaire numéro 1, notamment grâce à un projet d'interopérabilité bien ficelé.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER