La formule pour trouver les cryptomonnaies qui feront x100 existe-t-elle ? Il pense avoir trouvé le truc

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Sortez les pioches et les pelles !La recherche de crypto-pépites est une activité bien compliquée, au vu du nombre impressionnant de projets existant aujourd’hui. Le trader-YouTuber Lark Davis a détaillé sa propre méthode pour essayer de trouver des crypto-filons très juteux.

Comment trouver les cryptos qui peuvent faire un x100 ?

Même si des crypto-actifs stars comme Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) sont des valeurs sûres, à la vue de leur capitalisation respective actuelle, il semble très compliqué qu’elles connaissent (à nouveau) un x100 sur leurs cours.

Lark Davis explique, dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, le processus qu’il suit pour tenter de trouver la perle rare au milieu de la jungle des cryptomonnaies.

Premier point : le « market cap compte ». Il faut comprendre ici que, plus une crypto est déjà fortement capitalisée, et moins son potentiel de croissance sera important :

« Si l'on veut parler de façon réaliste de potentiels gains multipliés par 100, il faut idéalement rechercher une crypto dont la capitalisation est inférieure à 10 millions de dollars. »

Le trader recommande le site agrégateur de données du marché crypto, CoinGecko, pour repérer ces projets. Le site CoinMarketCap peut également faire l’affaire.

Ventes de tokens, TVL et autres conseils

Ensuite, Lark Davis recommande de s’intéresser aux ventes de tokens de nouveaux projets, que ce soit par le biais d’ICO (initial coin offerings) ou d’IEO (initial exchange offerings), comme le Launchpad de Binance :

« Il y a peut-être déjà eu une douzaine de ventes de tokens jusqu'à présent cette année, qui ont fait près de x100 le premier jour de leur cotation. Ce ne sont pas des performances courantes, mais cela arrive (…) »

Il faut aussi savoir regarder là où le marché n’est pas concentré. Après la finance décentralisée (DeFi) et la nouvelle mode des tokens non fongibles (NFT), vers quoi pourraient se tourner le marché crypto ?

Ou à plus court terme, quels sont les futurs projets – encore méconnus – qui pourraient cartonner dans ces domaines à la mode ?

« Commencez à réfléchir à ce qui va réellement venir ensuite (…) quels autres cas d'utilisation pour les cryptomonnaies ? Qu'en est-il des cas d'utilisation pour les entreprises, comme Unibright (UBT) ? Le marché est-il déjà prêt pour cela ? Qu'en est-il de l'informatique en nuage décentralisée (decentralized cloud), des réseaux de diffusion de contenu ? »

Dernière astuce de la méthode de Lark Davis, pour les projets de DeFi : regarder la valeur totale verrouillée (ou TVL) dans le protocole.

« CoinGecko vous donnera la TVL en temps réel des protocoles DeFi. Par exemple, nous pouvons voir que la proportion entre la capitalisation et la TVL d'Aave (AAVE) est à 0,97 en ce moment, ce qui signifie que la valeur totale verrouillée est proche de la parité avec la capitalisation de cette crypto. Mais nous avons aussi d'autres projets, comme Badger DAO (BADGER) qui a un score TVL beaucoup beaucoup plus bas (de 0,28), ce qui signifie qu'il y a beaucoup plus d'actifs verrouillés dans la plateforme que sa capitalisation ne le reflète, ce qui signifie que ce protocole est susceptible d'être sous-évalué. »

Lark Davis donne encore un dernier conseil plein de bon sens à la fin de sa vidéo. Il est important que vous fassiez toujours vos propres recherches sur un projet. De même, il faut réaliser que plus vous allez dans des projets peu capitalisés, plus le pari sera risqué.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER