Foot et crypto : un partenariat signalé hors-jeu en Angleterre

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Due diligence post-partenariatManchester City suspend un accord de collaboration avec l’entreprise crypto 3Key une semaine à peine après sa signature. Cette suspension pourrait être due au manque de discrétion des dirigeants de 3Key sur internet.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Manchester City et 3Key : un accord suspendu, des dirigeants introuvables sur le web

Le 19 novembre 2021, le journaliste du Daily Mail, Jack Gaughan, indique dans un tweet, la suspension par Manchester City de son partenariat signé le 12 novembre 2021, avec l’entreprise de cryptomonnaies 3Key. L’accord visait à promouvoir les produits DeFi d’analyse de trading de 3Key, en s’appuyant sur cette collaboration avec le club de foot.

Manchester City suspend son partenariat avec l'entreprise crypto 3Key.
Publication de Jack Gaughan – Source : Twitter

Le retrait de ce dernier serait dû au manque ou à l’absence d’informations en ligne vérifiables sur les dirigeants de 3Key. Le media Cointelegraph qui a fait des recherches sur ces derniers, fut incapable de retrouver les coordonnées du directeur marketing de l’entreprise, Ryan Hodder. Le journaliste du Guardian, Paul MacInnes, n’a pu retrouver que la photo éventuelle du présumé chief growth strategist de 3Key, Jacob Caine. La photo montre un homme à la barbe rousse dans un costume à carreaux, un bien maigre butin.

Scam et finance décentralisée : discrétion suspecte des dirigeants de 3Key

Le boom des ICO de 2018 a notamment été marqué par la promotion de projets cryptos frauduleux par des célébrités comme l’acteur, Steven Seagal, ou encore le boxeur américain, Floyd Mayweather. Ces personnalités qui ont servi d’influenceurs pour promouvoir les ICO auraient été trompées par les initiateurs des projets.

Ces scams invitent à la prudence et pourrait expliquer la méfiance vis-à-vis des entreprises ne publiant pas sur leur site ou sur les réseaux sociaux, des informations importantes comme l’identité des acteurs stratégiques du projet. 3Key pourrait être une société sérieuse fournissant des services DeFi, mais la discrétion des dirigeants qui font profil bas sur le web, reste tout de même suspecte. Conséquence logique, Manchester City a suspendu son partenariat avec 3Key sans fournir pour le moment d'explications.

Les partenariats entre les entreprises cryptos, notamment les exchanges, et les équipes sportives se banalisent. FTX a par exemple investi des centaines de millions de dollars pour s’acheter une notoriété s’appuyant sur le nom des grands clubs ou des Ligues majeures. La bourse a investi environ 17 millions de dollars pour avoir son nom sur un stadium. Une suspension de collaboration au bout d’une semaine, comme celle entre Manchester City et 3Key, est cependant inhabituelle.

Vous souhaitez plonger dans les cryptomonnaies, mais vous êtes également encore en phase de “due diligence” pour trouver une plateforme fiable pour vous exposer à bitcoin ou aux altcoins majeurs ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, créez un compte sur Binance, l'exchange bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER