Ethereum, la solution pour s’acheter l’Internet ? L’inventeur du web lance de drôles d’enchères

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Les premières années du web sur Ethereum (ETH)L’inventeur du web, Tim Berners-Lee, vend sous forme de NFT, le code source original du World Wide Web.

Les origines du web sur Ethereum

Une vente aux enchères originale chez Sotheby’s : la célèbre salle des ventes se chargera de la vente sous forme de NFT, du code source original du web écrit par son inventeur Tim Berners-Lee.

La vente se tiendra du 23 au 30 juin 2021. Les enchères commencent à 1 000 $. Elle a lieu plus de 32 ans après que la proposition de Lee fut rejetée par un superviseur, traitant l'initiative de « vague, mais excitante ». L’inventeur du web travaillait alors à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire ou CERN.

Tim Berners-Lee propose le code source du web sous forme de NFT
Tim Berners-Lee

Le NFT contient plus de 9 500 lignes de code écrites en grande partie en Objective C, en 1990 et 1991. Ces lignes couvrent l’implémentation du HTML, du HTTP, et des URIs, qui sont les langages et les protocoles constituant la base du web moderne. Le NFT renferme 4 éléments : le code original horodaté, une vidéo d’animation de 30 minutes montrant l’écriture du code, une affiche numérique en .svg du code avec une signature vectorisée de Lee, et une lettre écrite par l’informaticien détaillant ses réflexions sur le code.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un outil ludique dernier cri pour la prochaine révolution technologique

Pour Lee, les NFTs sont « le moyen idéal d'emballer les origines du web ». Il a rappelé ses espoirs et ambitions s'agissant de cette innovation, qu'il rapproche de sa propre création :

« son potentiel doit rester ouvert et disponible pour nous tous afin de continuer à innover, créer et initier la prochaine transformation technologique, que nous ne pouvons pas encore imaginer. Les NFTs, qu'il s'agisse d'œuvres d'art ou d'artefacts numériques comme celui-ci, sont les dernières créations ludiques dans ce domaine, et le moyen de propriété le plus approprié qui existe ».

Les revenus issus de la vente seront reversés à des œuvres caritatives soutenues par Lee et son épouse Rosemary Leith.

Combien devra débourser le futur propriétaire de ce NFT avec une forte valeur symbolique pour le monde numérique ? Le NFT de l’authentique DOGE originel a été vendu à plus de 4 millions de dollars. Les premières années du web valent-elles plus ou moins que la photo d’un chien au visage sympathique ? La blockchain pourrait être dans quelques années considérée comme la nouvelle révolution numérique, comparable à celle engendrée par internet. Elle stocke actuellement l’ADN même du web via cette vente de code source sous forme de NFT.

A défaut de pouvoir vous offrir un morceau de l'histoire du world wide web, consolez-vous en prenant conscience que vous faites partie de celle de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et pour devenir une légende vivante du trading, faites le choix d'une plateforme fiable et régulée, en vous inscrivant sur l'exchange FTX !

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER