Ethereum menacé ? Les plateformes OKex et MXC font le pari Solana

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les exchanges asiatiques OKEx et MXC viennent d'annoncer la création d'un fonds d'investissement doté de 40 millions de dollars visant à accélérer le développement de l'écosystème Solana. Ce partenariat a été révélé à Coindesk par Anatoly Yakovenko, président de la Solana Foundation.

L'écosystème Solana, véritable concurrent d'Ethereum ?

Le projet Solana fait parmi des principaux concurrents d'Ethereum en matière d'hébergement d'applications décentralisées. L'écosystème Solana connait une croissance rapide depuis le début de l'année, surtout du côté des projets de DeFi.

OKEx réalisera son investissement à travers le Block Dream Fund, un fonds créé par l'exchange en février 2021 et doté de 100 millions de dollars pour investir dans la cryptosphère. Dans le cadre de cet investissement, OKEx et MXC se partageront deux rôles distincts. OKEx se chargera de financer et accompagner les projets et leurs développeurs. Quant à MXC, son rôle consistera à conseiller les projets lorsqu'ils chercheront un accès au marché institutionnel asiatique.

Le réseau Solana est perçu comme l'un des fameux ” Ethereum killer “, sa blockchain est présentée comme une alternative plus rapide et moins coûteuse. De fait, Solana est une blockchain ultra rapide et un coût de transaction infime, tout en proposant des smart contracts.

Les innovations techniques amenées par Solana et l’exubérance des frais sur la blockchain Ethereum ont poussé de nombreux projets prometteurs à s'installer sur Solana. La situation sur Ethereum est tellement problématique que SushiSwap envisage de passer sur blockchain Solana grâce à la technologie de Raydium. Solana affirme que plus de 50 projets prêts à être commercialisés ont été lancés sur sa plateforme le mois dernier, notamment des applications DeFi et des marchés NFT. Solana cherche à attirer davantage d'acteurs du DeFi sur son réseau alors que la concurrence avec Ethereum s'intensifie.

Le soutien de deux acteurs clés du secteur est un autre signe positif pour l'avenir de Solana. Il vient s'ajouter au soutien indéfectible de Sam Bankman-Fried, CEO de FTX, qui a bâti l'exhange décentralisé de FTX, Serum (SRM), sur Solana.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. scratchpowered dit :

    Mouai …. ont ils déja oublié le crash inexpliqué de 6h sur Solana en Decembre ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER