Aux Émirats Arabes Unis, les bonnes œuvres acceptent Bitcoin et les cryptomonnaies

Moyenne à six chiffres – Si certaines organisations décident pour diverses raisons de suspendre l’acceptation de dons en cryptomonnaies, d’autres estiment que ces dernières sont une opportunité pour recevoir davantage de financement pour la réalisation de leurs missions. C’est le cas de cette fondation aux Émirats Arabes Unis. En effet, cette dernière décide d’embrasser les cryptomonnaies. L’objectif ? Faire des dons au profit de l’organisation, de ses donateurs, et des causes qu’elle soutient.

>> Participez à la solidarité 3.0 et faites un don à la Fondation Toulouse Cancer Santé <<

Des cryptomonnaies pour transformer des vies

La Fondation Al Jalila a annoncé, dans un communiqué au début du mois de juin, qu’elle a obtenu l’autorisation de recevoir des dons en cryptomonnaies.

La Fondation est une organisation caritative des Émirats Arabes Unis, qui s’intéresse à l’innovation médicale pour « transformer des vies ». Elle œuvre également dans les domaines « de l’éducation et de la recherche ». La Fondation Al Jalila est aujourd’hui la première dans son domaine à s’ouvrir aux cryptomonnaies. Son PDG, Dr Abdulkareem Sultan Al Olama, a indiqué que l’organisation cherche :

« toujours des moyens innovants d’étendre nos canaux de dons pour faciliter la tâche des donateurs du monde entier ».

Ce plongeon dans les cryptomonnaies serait donc « une solution gagnante » pour tout le monde. La Fondation ayant besoin des dons pour financer ses programmes. Les donateurs quant à eux peuvent soutenir encore plus facilement l’organisation via ce nouveau moyen de paiement.

Le communiqué souligne également le fait que les cryptomonnaies constituent :

« la méthode de don qui connaît la croissance la plus rapide pour les donateurs du millénaire et de la génération Z ».

Il reprend aussi les données The Giving Block. D’après ces données, le total des dons en cryptomonnaies en 2021 auraient enregistré une hausse de plus de quinze fois par rapport à celui de 2020.

Le montant moyen des dons en cryptomonnaies durant la période dépassait en outre celui des dons en espèces : 10 455 $ contre seulement 128 $.

Les lecteurs du Journal du Coin qui souhaitent soutenir une organisation en France œuvrant dans le domaine de la santé, peuvent effectuer des dons en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH) à la Fondation Toulouse Cancer Santé.

Vous cherchez une façon utile et solidaire de dépenser vos cryptos ? Effectuez un don directement à la Fondation Toulouse Cancer Santé. Ainsi, vous utilisez la transparence de la blockchain pour contribuer à la lutte contre le cancer.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour