De l’Elrond (eGLD) pour 300 000 fans chanceux ? Comment ce festival de musique se déconfine avec style

De l’EGLD en musiqueLe festival musical « Untold », qui a accueilli des centaines de milliers de personnes lors de sa dernière édition, acceptera les paiements en eGold (EGLD). Son partenaire crypto Elrond prévoit en outre de tokéniser les meilleurs moments de l’évènement à travers des NFT.

Le festival Untold au rythme d’Elrond

Le 17 août, Elrond a annoncé un partenariat avec le méga festival de musique électronique Untold, pour accepter les paiements en eGold pour l’achat des billets. Le prix du ticket commence à 159 euros, soit environ 1,37 EGLD

L’édition 2021 d’Untold se tiendra en Roumanie, du 9 au 12 septembre 2021. Le festival avait déjà attiré plus de 370 000 personnes en provenance de 120 différents pays lors de sa dernière édition en 2019. 

Selon les organisateurs, l’évènement pourra accueillir un nombre illimité de participants en 2021, malgré la pandémie en cours. Les meilleurs DJ du monde (notamment David Guetta, Martin Garrix et Dimitri Vegas & Like Mike), des stars internationales (comme Sam Feldt, Tyga, Afrojack et The Script) ainsi que de nombreux groupes et artistes viendront mettre le feu sur la scène.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance des altcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX <<

Elrond met le paquet

Les participants à Untold pourront rencontrer le CEO d’Elrond Network, Beniamin Mincu, et son équipe qui les familiariseront à la blockchain et aux cryptomonnaies. Les cryptophiles débutants pourront recevoir leur premier eGold ainsi que le portefeuille numérique Maiar d’Elrond.

Le partenariat entre Elrond et Untold ne s’arrête pas au stade des moyens de paiement en EGLD. Des NFT immortaliseront en effet les meilleurs moments du festival et seront disponibles ultérieurement sur les marchés NFT de Maiar.

Beniamin Mincu a évoqué une collaboration sur le long terme entre son entreprise et le festival Untold :

« Cette année, nous nous engageons dans l’achat de billets en EGLD et sur les NFT. Nous sommes impatients d’explorer d’autres cas d’utilisation dans les éditions suivantes, comme une économie de festival fonctionnant avec des tokens semi-fongibles émis sur le réseau Elrond ou des artistes qui lâchent des NFT sur scène, pour que tous leurs fans Maiar puissent s’engager de manière unique.».

Elrond écrit quelques notes sur les partitions d’une adoption massive des cryptomonnaies, à travers ce partenariat avec un festival musical de renom. L’eGold ravira les wallets des participants venus écouter les œuvres d’artistes célèbres. Certes, Bitcoin (BTC) n’est pas au rendez-vous cette fois-ci en Roumanie, mais il s’est déjà trouvé une place de choix dans une école de musique écossaise.

Imaginez un monde où Bitcoin et les autres cryptos auraient été tellement accaparées par les milliardaires et les grandes entreprises financières, qu’il ne resterait plus que des miettes pour le reste du monde… Anticipez le pire en commençant dès aujourd’hui à accumuler bitcoins et cryptomonnaies : une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour