Du retard à l’allumage pour la fusée SafeMoon, le Directeur Technique s’éjecte du projet

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

SafeMoon en difficulté ? – Peu après le lancement de SafeMoon en mars dernier, nous avions émis rapidement de premières inquiétudes sur des zones d’ombre du projet. La dernière préoccupation en date vient du directeur technique (CTO) de SafeMoon, qui vient d’annoncer qu’il jetait l’éponge et quittait l’équipe du projet.

Un départ au plus mauvais moment pour SafeMoon ?

À son lancement, le projet SafeMoon avait fait beaucoup de promesses qui n'ont pour nombre d'entre elle pas vraiment été suivie de faits, même si l’équipe avait tenté de corriger le tir. Depuis, SafeMoon divise entre des aficionados quasi fanatiques (les réaction à cet article en attesteront) et ceux qui se méfient comme de la peste de cette crypto de la Binance Smart Chain.

Ces derniers vont encore avoir du grain à moudre en spéculations et inquiétudes. En effet, le le directeur technique du projet, Hank Wyatt, vient récemment d’annoncer son départ :

« Quitter mon poste à SafeMoon a été une décision difficile, la plus difficile que j'aie jamais eue à prendre. Cependant, je suis enthousiaste pour mon avenir et j'ai hâte que le prochain chapitre de ma vie commence ! »

Démission du directeur de Safemoon
Compte Twitter @Hankusun

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Le retard du wallet natif de SafeMoon en cause ?

Le désormais ex-CTO de SafeMoon ne précise pas les raisons qui l'incitent à quitter son équipe de développement, en pleine finalisation du wallet natif du projet.

On notera simplement que comme le mentionne notamment Cryptoslate, SafeMoon n'a en effet déjà pas respecté la date limite du 28 août, annoncée pour la sortie de cette application de gestion de compte.

Est-ce cet échec qui a motivé Hank Wyatt à partir de lui-même avant d’être poussé vers la sortie ? Ou la pression était-elle trop importante ?

Pourtant, le SAFEMOONWALLET est enfin arrivé, et depuis ce 13 septembre, il est finalement disponible sur le Google Play Store, avec au final 15 jours de retard sur la date initiale prévue (un délai pas vraiment scandaleux dans le contexte crypto).

Sortie du Safemoon Wallet
Compte Twitter @safemoon

Si l’équipe de SafeMoon peine manifestement à suivre le rythme de ces annonces, elles finissent en général par arriver. Il n’y a plus qu’à espérer que la mise à disposition du SAFEMOONWALLET n’ait pas été précipitée à cause du retard, et qu’aucun problème technique majeur ne voit le jour. Un autre projet très en vue de la cryptosphère et pourtant infiniment moins clivant, Solana (SOL), a lui aussi connu des difficultés techniques qui ont provoqué la saturation de son réseau blockchain.

Plutôt amateur de cryptomonnaies moins inquiétantes, comme Bitcoin ou Ethereum ? il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER