Donald Trump Jr. aime les memecoins mais annonce quelque chose de « beaucoup plus grand » !

Un Trump peut en cacher d’autres. La relation entretenue entre le candidat Donald Trump et le marché des memecoins est une première aux États-Unis… et même ailleurs. En effet, l’ex-président des États-Unis en campagne est désormais accompagné d’une horde de ces jetons, plus ou moins directement associés à sa famille. L’occasion de spéculer sur ses frasques judiciaires, ou la prochaine promesse crypto qu’il sortira de son chapeau. Mais également de voir débarquer dans cette aventure numérique son fils ainé Donald Trump Jr. Un enthousiaste des memecoins qui vient de promettre, à qui veut l’entendre, l’arrivée de quelque chose de « beaucoup plus grand ».

Donald Trump et le marché crypto

Le glissement opéré par Donald Trump dans le secteur des cryptomonnaies ressemble plus à une mauvaise chute, débutée par le lancement de collections de NFT successives à son effigie. Un exercice dont la promotion active durant la campagne présidentielle soulève quelques questions éthiques évidentes.

Une dynamique largement associée à l’apparition de multiples memecoins, en lien plus ou moins direct à l’ex-président candidat. Comme par exemple avec le jeton Maga (TRUMP), qui compose la très grande majorité des fortunes numériques contenues dans son portefeuille crypto.

Donald Trump et le marché crypto
Les élections présidentielles US sont rythmées par le marché des cryptomonnaies

Cela sans parler des spéculations politiques mises en place sur la plateforme Polymarket. Avec un pactole de 550 millions de dollars misé sur l’échéance de plus en plus incertaine et serrée de ces élections présidentielles

Et alors que l’on pensait avoir fait le tour de la question, voilà que le fils ainé de Donald Trump – dans sa version « Junior » – vient en remettre une couche. Au programme : un teasing de commercial de bas étage au sujet de quelque chose de « beaucoup plus grand ».

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Junior passe à l’attaque

L’affaire fait autant de bruit qu’une tempête dans un verre d’eau. Mais assez tout de même pour attirer l’attention d’une partie des amateurs de volatilité et autres degens du marché des memecoins.

En effet, le fils ainé de Donald Trump est intervenu hier lors d’un streaming en direct sur la plateforme Locals. L’occasion d’aborder une nouvelle casserole familiale, avec l’effondrement en mode pump and dump du jeton Restore the Republic (RTR) supposément associé à papa.

Un sujet rapidement balayé par l’intéressé, visiblement déjà passé à autre chose. Car il n’a pas manqué de profiter de l’occasion pour annoncer quelque chose de « beaucoup plus grand », malgré son intérêt affirmé pour les memecoins.

« Nous voulons prendre en charge une grande partie du monde bancaire. Cette notion de finance décentralisée (DeFi) est évidemment très attrayante pour les gars comme moi qui ont été bannis du système bancaire ou qui n’ont pas pu obtenir d’assurance ou quoi que ce soit d’autre. »

Donald Trump Jr.

Une déclaration qui a rapidement été complétée par son plus jeune frère, Eric Trump, également de la partie. Cela afin de nier toute relation entre le jeton RTR et ce projet, dont on se demande à quel point il sera un jour effectif.

Les multiples incursions de la famille Trump dans le secteur des cryptomonnaies en pleine campagne électorale ont décidément tout d’une rencontre très opportuniste. Et pendant que les amateurs de promesses s’emballent, les observateurs plus sceptiques commencent à s’interroger. Comme par exemple l’auteur et Bitcoiner Jason Maier, qui s’interroge sur l’impact de ce rapprochement. Car « les anti-crypto pourront désormais facilement associer le « scam » Bitcoin au « scam » Trump et s’en aller en toute tranquillité. » À méditer…


Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.