Le dollar au fond du seau – Le divin billet vert, c’est plus ce que c’était ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le dollar bat de l'aile ? – Les marchés financiers partagent, pour la plupart, un point commun : le fait d'être libellés en dollar. Comme toutes les monnaies, le dollar est sujet à des variations au niveau de son cours d'échange. En ce moment, plus que jamais, surveiller son cours pourrait nous donner des indices sur le prix de Bitcoin.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Le dollar enregistre un plus bas de 860 jours

Cours du dollar index (DXY) (M1)

A long terme, nous nous situons sur un prix quasiment médian, au milieu d'une tendance neutre entre 70 et 120 points.

À moyen terme, le dollar est dans une tendance haussière de plus de 4 500 jours. Ainsi, le prix corrige et devrait encore perdre 3,6 % pour menacer son prochain point bas et la tendance haussière en place. Il faudra donc encore attendre avant de parler du crash du dollar.

A plus court terme, sa configuration montre surtout de la faiblesse et celle-ci pourrait être consommée. Néanmoins, le marché est dans une correction significative qui fait suite aux politiques monétaires américaines en raison de la crise économique héritée de la Covid-19.

Cours du dollar index (DXY) (D1)

Depuis, le marché montre ces signes de faiblesse :

  • Une explosion du dollar suite au crash des marchés mondiaux en mars ;
  • Le franchissement d'un énorme biseau, avec un sommet sur le même niveau que le précédent ;
  • La succession de configurations graphiques montrant des consolidations et des franchissements baissiers en journalier.

Pourquoi c'est important ?

La faiblesse du dollar est utile en trading uniquement si vous tradez des paires contre le dollar, ce qui est en général le cas. On dit que votre contrepartie est le « dollar ».

Lorsque vous allez faire une opération sur BTCUSD, votre contrepartie sera le dollar. Si son prix diminue, votre paire est touchée : le prix de votre contrepartie baisse. Il vous en faut donc plus pour acheter BTCUSD (avec plus de dollars, le prix du BTC monte).

Ce facteur est crucial, car les paramètres qui l'influencent sont distants de ceux qui impactent directement notre marché : celui des cryptomonnaies, en l'occurrence.

En ce moment, le cours du dollar varie en raison des politiques monétaires US et d'un arbitrage logique et cohérent par rapport aux autres devises sur le marché monétaire.

Un dollar faible pourrait ainsi être un paramètre « oublié » qui catalyserait une bulle sur les cryptomonnaies.

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER