Le Dogecoin (DOGE) au secours du rouble, l’Ukraine appelle aux dons en cryptomonnaies

Un chien, c’est un cœur, avec du poil autour. En disant ces mots, Brigitte Bardot n’aurait certainement jamais imaginé, qu’un jour, ils seraient adaptés à une situation de guerre et de soutiens via les cryptomonnaies.

Doge, plus fort que Rintintin !

Depuis le début de l’attaque de la Russie sur l’Ukraine, la communauté crypto s’est mobilisée et sa solidarité fait plaisir à voir.

Après avoir mis en place des adresses permettant d’envoyer des dons en Bitcoins (BTC), Ether (ETH), Polkadot (DOT) et Tether (USDT), le gouvernement ukrainien accepte dorénavant les célèbres mèmes coins à tête de chien, les Dogecoins.

En effet le vice Premier ministre Ukrainien, et ministre de la transformation numérique à annoncé ce mercredi 2 mars que l’Ukraine accepterait les dons en Doge

« @dogecoin a dépassé le rouble russe en valeur. Nous commençons à accepter les dons en mème coin. $DOGE propriétaires du monde, @elonmusk , @BillyM2k , allons-y. Portefeuille officiel $DOGE : DS76K9uJJzQjCFvAbpPGtFerp1qkJoeLwL »

Mykhailo Fedorov – Vice Premier ministre ukrainien

Mykhailo Fedorov demande également de l’aide au créateur du célèbre coin à tête de chien, Billy Markus (BillyM2k), ainsi qu’a l’un de ses plus grands défenseurs (et spécialiste du « trolling » sur le sujet), Elon Musk. Il les exhorte à faire un don, car « Désormais, même les mèmes peuvent soutenir notre armée et sauver des vies des envahisseurs russes. »

Billy Markus à répondu a cet appel très rapidement.

« Les gens de Dogecoin ne sont généralement pas riches et Dogecoin, lui-même, est généralement utilisé pour de petites transactions, mais nous sommes un groupe attentionné et passionné. Ceux qui veulent aider offriront ce qu’ils peuvent. »

Billy Markus

>> Offrez un rendement stable supérieur à 10% à votre fonds personnel avec Invictus Capital (lien affilié). <<

Quand un Doge vaut deux roubles

La valeur du rouble russe ayant chuté comme une pierre, de nombreuses cryptos permettent au gouvernement de pouvoir conserver de la liquidité qui ne s’effondre pas.

Malgré le fait que le prix des cryptos ne soit pas fixe, le cours du rouble, lui, a diminué de moitié pour atteindre un prix de 0,0086$ au moment de la rédaction de cet article. Le Doge lui s’échange aux alentours de 0,13$ avec une baisse régulière mais beaucoup moins brutale que la monnaie officielle du pays.

Selon les enregistrements visibles sur la blockchain, les dons reçus s’élèvent déjà à près de 400 000 Doge pour environ 607 transactions. Cela représenterait environs 52 000 dollars au cours actuel.

Deux chiens creusent dans le sable à la recherche du prix du rouble.
« Tu vois le prix du rouble ? Non ? Continue à creuser Rantaplan ! on devrait bientôt l’apercevoir ! »

L’Ukraine a également annoncé via son compte officiel sur Twitter qu’elle procéderait à un airdrop pour remercier toutes les personnes ayant fait un don en cryptomonnaie.

Mais à midi aujourd’hui, Mykhailo Fedorov a posté un message sur Twitter indiquant un changement de cap.

Après mûre réflexion, nous avons décidé d’annuler l’airdop. Chaque jour, de plus en plus de personnes sont prêtes à aider l’Ukraine à repousser l’agression. Au lieu de cela, nous annoncerons bientôt des NFT pour soutenir les forces armées ukrainiennes. Nous N’AVONS PAS l’intention d’émettre des jetons fongibles

Mykhailo Fedorov – Vice Premier ministre.

Les dernières estimations montrent que les différents appels aux dons, que ce soit celui de l’Ukraine ou d’autres organisations non-gouvernementales auraient récoltées près de 80 millions de dollars en cryptomonnaie.

Que l’on apprécie ou non la très polémique cryptomonnaie à tête de chien orange, on ne peut que saluer son utilité dans ces moments sombres. Et remercier sa communauté solidaire qui n’hésite pas à démontrer qu’à l’image du chien présent sur leur coin favori, ils ont du cœur !

Vous avez un projet de startup ? Préparez votre pitch et faites fructifier votre mise d’amorçage grâce au fonds IML d’Invictus Capital. Avec un rendement stable de plus de 10% annuels et une disponibilité en 24h, vous partez gagnant dans votre aventure entrepreneuriale (lien affilié).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour