Do Kwon en fuite : Interpol en passe d’émettre une notice rouge contre le fondateur de Terra (LUNA)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Arrête-moi si tu peux – Depuis le désastre retentissant de la chute du stablecoin UST et de Terra (LUNA) survenu en mai 2022, son principal fondateur, Do Kwon, était sous intense surveillance judiciaire. Ce dernier étant devenu introuvable, la justice de Corée du Sud fait appel aux services d’Interpol pour tenter de le retrouver et de l’arrêter.

Do Kwon, ennemi public numéro un de Corée du Sud ?

Depuis ce 14 septembre 2022, Do Kwon est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la justice sud-coréenne. Le fondateur du projet Terra a semble-t-il anticipé la chose, puisqu’il a tout simplement pris la poudre d’escampette.

La manipulation ponziesque du Terra (LUNA)

Comme le rapporte notamment The Block, la Corée du Sud a officiellement fait appel au bureau d’enquête international d’Interpol pour retrouver Do Kwon. Une « notice rouge » a été émise à son encontre. Les notices rouges concernent les fugitifs qui sont recherchés soit pour être jugés, soit pour purger une peine.

Le fondateur de Terra n’a en tout cas laissé aucune trace depuis son passage récent à Singapour, et s’emploie à rester très discret sur sa localisation, malgré un discours de collaboration avec la justice. Mais où est Do Kwon ? Interpol le saura peut-être bientôt.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour