Tezos (XTZ) à l’assaut de la France grâce à DIGYCODE

Le groupe toulousain Digital Service, à l’origine des plateformes d’échange de cryptomonnaies ZeBitcoin et ZEBITEX, a lancé son service DIGYCODE en août 2017. Ce service innovant est dédié à l’achat direct de cryptomonnaies, à travers 10 000 points de vente physiques (commerces de proximité). DIGYCODE ajoute désormais une cryptomonnaie supplémentaire à son offre : Tezos (XTZ).

Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec DIGYCODE.

DIGYCODE : un crypto-service de proximité florissant

Depuis l’été 2017, DIGYCODE a rendu Bitcoin et les cryptomonnaies accessibles dans plus de 10 000 points de vente (bureaux de tabac/presse, stations services et supérettes). Et ce, à travers toute la France métropolitaine, dans les territoires d’Outre-mer (sur l’île de la Réunion et bientôt en Guadeloupe, Martinique et Guyane) ainsi qu’à Monaco.

L’achat de cryptomonnaies se fait par le biais de coupons, cartes cadeaux et cartes digitales. Ces derniers peuvent notamment être payés en espèces.

En 2018, DIGYCODE a ainsi vendu près de 65 000 recharges prépayées sur l’ensemble du territoire, en s’appuyant sur le maillage des commerces de proximité français.

Trouver Tezos au coin de la rue grâce à DIGYCODE

Ce mardi 19 mai, le Groupe Digital Service annonce officiellement l’intégration de la cryptomonnaie du réseau Tezos (XTZ) au sein de son service DIGYCODE.

« Le projet Tezos est l’un des plus prometteurs actuellement, il fait partie de ceux que nous surveillons depuis de nombreux mois. Intégrer Tezos (XTZ) à nos services fait partie d’une stratégie plus large dédiée à ce protocole, à l’accent si français. Je tiens par ailleurs à remercier Nomadic Labs, le laboratoire de recherche et développement dédié au protocole Tezos. Notre travail collaboratif avec leur support technique a permis une intégration rapide à nos services. » Christopher Villegas, co-fondateur et président de Digital Broker

L’intégration de Tezos est un développement logique, qui s’inscrit dans la volonté du groupe Digital Service de continuer à renforcer son offre de cryptoactifs sur l’ensemble de ses services et filiales.

En plus de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), XRP, Litecoin (LTC) et DASH, vous pourrez acquérir simplement et rapidement quelques jetons XTZ de Tezos chez votre commerçant préféré, près de chez vous. Nous pouvons ainsi espérer que DIGYCODE nous proposera bientôt d’autres cryptomonnaies, et ce dans toujours plus de points de vente à travers le territoire français.

Illustration : RuskaDesign/Shutterstock.com

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.