Au revoir les sueurs froides de la déclaration fiscale de cryptomonnaies ? Cette startup lève 100 millions de $ pour y voir plus clair !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La peur du gendarmeIl n'y a pas qu'en France que la déclaration d'impôt est ressentie comme une épreuve. Alors que les autorités essaient de remettre de l'ordre dans la cryptosphère, des projets voient le jour afin d'aider l'investisseur à clarifier sa situation face au fisc. Outre-atlantique, une start-up basée en Utah vient de lever 100 millions de dollars pour accélérer le développement de sa solution clé en main à l'intention du contribuable américain, mais pas seulement.

La demande crée l'offre

Lancée en 2018, la plateforme TaxBit est conçue pour automatiser certains aspects de la gestion des actifs cryptographiques au regard des spécificités nationales en la matière.

Développée par un groupe d'experts comptables, d'avocats fiscalistes et de développeurs, la solution permettra aux utilisateurs de suivre en temps réel les implications fiscales de leurs transactions sur les exchanges cryptomonétaires.

Un coup d'accélérateur

Dans le contexte de croissance parabolique d'un secteur ayant dépassé les 1500 milliards de dollars en capitalisation, Taxbit vient d'achever une nouvelle levée de fonds.

Face à la demande exponentielle de services adaptés sur le plan fiscal et comptable, l'objectif affiché par le PDG, Austin Woodward, est de fournir un outil de planification validé par les autorités compétentes afin d'aider à mieux gérer et optimiser les déclarations fiscales.

Quand on parle du loup

Preuve que la question est extrêmement pertinente, de nombreuses figures de proue du secteur ont mis la main à la poche. On y croise entre autres Winklevoss Capital et Coinbase Centures, toujours dans les bons coups.

OCDE Taxes

Mais pas seulement, puisque ont aussi participé Paypal Ventures, ainsi que des investisseurs privés bien connus, comme Bill Ackman, Ryan Smith ou encore Anthony Pompliano.

Il y a peu, la cryptosphère pouvait ressembler à l'ouest sauvage, sans foi ni loi. Mais la masse monétaire qui n'a cessé de s'y déverser depuis a motivé la mise en place au pas de course d'une fiscalité à la cote mal taillée. Et c'est sur le petit porteur particulier que la pression maximale de ces cadres juridiques récents et complexes se fait le plus ressentir. En France comme ailleurs, de tels outils sont développés pour permettre de ramener un peu de sérénité au moment de remplir sa déclaration d'impôts, quand trop souvent paperasse rime avec angoisse…

Florent C

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER