Dan Larimer a un nouveau projet de cryptomonnaie : à quoi joue l’homme aux centaines de millions de $ ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Larimer, l'homme qui ne cesse de surprendre – Le créateur d'EOS et de Steem, Dan Larimer, a présenté son dernier projet en date sur sa page GitHub. La publication décrit Clarion OS comme « un protocole de diffusion de messages entre amis ».

Clarion OS : le nouveau projet social de Dan Larimer

Avec ce nouveau projet, Larimer entend proposer un système de messagerie, permettant de faire circuler différents types de messages entre 2 entités cryptographiques.

Il serait donc possible d'envoyer des messages privés, mais aussi des messages à destination d'une audience plus large, à la manière d'un tweet. Le but affiché serait de fournir une plateforme avec la fiabilité d'un service centralisé et la liberté d'un service décentralisé.

Larimer est principalement connu pour la conception de la blockchain EOS et le record de la plus importante ICO, établi par le projet avec plus de 4 milliards de dollars levés. D'autres projets notables de Larimer sont l'échange décentralisé BitShares et la plateforme de contenu Steem. Autant de projets censés disrupter le monde à coup de milliards de dollars, pour autant de départs empressés.

DanLarimer-EOS

En début d'année, Larimer a en effet quitté son poste de directeur technique de Block.one, qui gère EOS. Lors de son départ, il avait affirmé son désir de travailler sur des solutions permettant aux utilisateurs de garantir leur sécurité.

Lors de l'annonce du projet, Larimer a plusieurs fois fait référence à l'hégémonie des géants d'internet :

« Ce projet sera développé en toute transparence et accueille les contributions de toute personne intéressée par la restauration du niveau de décentralisation initialement voulu pour internet, avant que les géants du web ne nous enferment dans leurs services et cessent de créer des outils qui donnent du pouvoir aux utilisateurs. »

Pour le moment, Clarion OS n'en est qu'a ses débuts. Les équipes sont en train de travailler sur des prototypes de la plateforme. Il reste à voir si Larimer ira jusqu'au bout de son projet ou si Clarion subira à terme le même sort qu'EOS et Bitshares.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER