Cryptomonnaies : Un tsunami d’investissements sur le secteur en mars 2024

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un mars, et ça repart ? Alors que l’hiver crypto a été rude et glacial, le mois de mars 2024, malgré quelques giboulées et autres corrections sur le cours du bitcoin, restera dans les mémoires de notre petite histoire crypto, comme le mois qui amorce le marché haussier avant le halving de bitcoin 2024.

Ce début de bull run va de pair avec un regain d’intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies, illustré par les 1,4 milliard de dollars injectés dans les start-ups de l’écosystème pendant le mois. Un élan semblable à celui de septembre 2022, avant l’implosion de FTX. Après la crise de confiance, est-ce l’heure de l’insouciance ? Tentons de prendre un peu de hauteur.

Quand Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe !

Nous y voilà ! Après avoir subi les clichés pendant de longs mois, bitcoin et les cryptomonnaies semblent retrouver grâce aux yeux de monde. Une grâce qui se chiffre puisque le financement total pour les sociétés blockchain et crypto a dépassé 1,4 milliard de dollars pour le mois de mars, marquant le niveau mensuel le plus élevé depuis septembre 2022.

Se détachent du lot : les levées de fonds de série A… et les ETF Bitcoin bien sûr, qui apportent au cours de la reine des cryptomonnaies une dynamique inédite, comme l’expliquent les analyses de The Block.

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Quand Bitcoin augmente, les titans de Wall Street dansent

En effet, l’augmentation des investissements dans notre bel écosystème coïncide avec une remontée du prix des cryptomonnaies, notamment du Bitcoin qui a brisé la barrière des 70 000 dollars.

L’intérêt renouvelé pour la blockchain est également marqué par l’engagement de figures emblématiques de l’investissement et de grandes firmes, qui misent sur l’avenir numérique avec des investissements stratégiques. La participation de personnalités comme Marc Andreessen et de sociétés comme Galaxy Digital dans des projets de blockchain innovants illustre une foi inébranlable dans le potentiel de la cryptographie à redéfinir le paysage économique mondial.

Il en est de même aux USA. Depuis l’approbation des ETF Bitcoin, les magnats de l’investissement, BlackRock et MicroStrategy en tête, entament un marathon pour avoir le plus de bitcoins.

Cette récente vague d’investissements souligne une période d’effervescence pour le marché crypto, avec des capitaux de plus en plus disponibles pour soutenir des projets prometteurs, des airdrops qui pleuvent à gogo, des memecoins poilus qui pump et dump …. Est-ce bientôt l’heure du grand n’importe quoi propre à un bull run ?

Alors que le monde cherche à rebondir après une période de profondes incertitudes, les cryptomonnaies trouvent leurs sens et deviennent, une richesse potentielle pour certains, une valeur refuge pour d’autres …. Avec du recul, mars 2024 pourrait alors bien être perçu comme le point de bascule, avec tous les signaux au vert pour la reine des cryptomonnaies et ses pairs.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour