Cryptomonnaies : la filiale Exaion d’EDF devient validateur de Cronos (CRO)

Les cryptos deviennent un secteur très prisé. Cela fait désormais plusieurs années que la filiale Exaion du groupe EDF s’est lancée dans l’univers des cryptomonnaies et des réseaux blockchains. Cette branche crypto du géant Français de l’électricité continue de plus belle son aventure dans ce jeune secteur prometteur, en annonçant aujourd’hui devenir un validateur de la blockchain Cronos (CRO).

La filiale d’EDF plonge davantage dans la cryptosphère, en s’associant à Cronos

Cronos est une blockchain de couche 1 (layer 1) compatible avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine), et qui interopère d’ailleurs avec Ethereum (ETH) et Cosmos (ATOM). Le projet est notamment soutenu par la plateforme Crypto[.]com.

Ce 20 juin 2024, les équipes de Cronos ont annoncé un partenariat avec Exaion, filiale d’EDF. Cette dernière va intégrer le réseau blockchain de Cronos en tant que nœud de validation (validator node). Exaion devient ainsi un des 32 validateurs de ce protocole open-source et décentralisé.

« Cronos accueille Exaion, une filiale du plus grand groupe d’électricité d’Europe, comme son plus récent validateur pour le réseau EVM de Cronos.
Exaion contribue ainsi à la stabilité et à la sécurité du réseau EVM Cronos, en devenant l’un des 32 validateurs responsables de la validation décentralisée des transactions.
Le partenariat avec Exaion s’aligne sur l’approche de Cronos qui consiste à collaborer avec des validateurs open-source expérimentés. »

Exaion, filiale d'EDF, devient validateur su la blockchain Cronos (CRO).
Compte X @cronos_chain

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Exaion complète un peu plus sa panoplie de réseaux blockchains

Comme évoqué en introduction, la filiale d’EDF n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur de Bitcoin (BTC) et des crypto-actifs. Encore récemment, Exaion était également devenu un validateur de la blockchain Chiliz (CHZ). Et, mine de rien, l’entreprise est désormais partenaire d’un bon paquet de projets de cryptomonnaies :

« Nous avons été impressionnés par la profondeur technique des développeurs de Cronos, et par l’enthousiasme de la communauté d’utilisateurs de Cronos autour de cas d’utilisation tels que la finance décentralisée, les NFT et les jeux Web3. Cronos est un ajout intéressant à la liste des protocoles de blockchain sélectionnés que nous soutenons en tant que validateurs, avec Avalanche, Bitcoin, Ethereum, EWF, Starknet, Tezos, Polkadot, Moonbeam et Polygon. »

Fatih Balyeli, PDG d’Exaion

Depuis ses premières incursions dans le secteur crypto, notamment en 2020 avec Tezos (XTZ), Exaion s’est effectivement tracé un beau chemin, façon autoroute. On peut donc être quasi certain que sa présente association avec Cronos ne sera pas la dernière, et que d’autres réseaux blockchains viendront bientôt s’ajouter au palmarès de la filiale d’EDF.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.