Cryptomonnaie : à Davos, le PDG de Ripple (XRP) exprime ses envies de développement

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Acheteur – Ripple (XRP) a montré sa force dans sa bataille judiciaire contre la SEC. Il affiche maintenant sa solidité financière en dévoilant publiquement ses ambitions en termes d’achat et de fusion avec d’autres entreprises.

Ripple dans la course aux fusions et acquisitions

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a partagé ses analyses sur l’évolution de la cryptosphère lors d’une interview au Forum économique mondial de Davos. Il n’a également pas manqué de souligner, à cette occasion, le « bilan très solide » de Ripple.

Brad Garlinghouse estime que le nombre de fusions et d’acquisitions augmentera le secteur des cryptomonnaies. Et Ripple serait actuellement dans « un stade de croissance » qui lui fait penser que la société sera, dans ce cadre, « plus susceptible d’être l’acheteur que le… vendeur ».

Selon PwC, la valeur des transactions liées aux fusions et acquisitions dans le domaine des cryptomonnaies a dépassé les 55 milliards de dollars en 2021, contre 1,1 milliard dollars en 2020.

Cette explosion des fusions et acquisitions l’année dernière a eu lieu parallèlement au rallye haussier sur les marchés cryptos, avec un Bitcoin (BTC) atteignant un plus haut historique en novembre 2021.

L’hiver crypto s’est cependant installé en 2022, avec un Bitcoin continuant de faire des va-et-vient de part et d’autre des 30 000 $ depuis plusieurs jours.

2022 est donc loin d’être aussi favorable aux entreprises cryptos que 2021. Mais le premier trimestre 2022 a tout de même vu l’acquisition de Fairx Exchange par Coinbase en janvier 2022, et de Dharma Labs par OpenSea, le même mois.

La hausse des fusions et acquisitions évoquées par Brad Garlinghouse serait donc, en reprenant ses dires, « probable à l’avenir », mais ne se produira probablement pas dans le contexte baissier actuel des cryptomonnaies.

>> Votre cœur bat pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

FTX ne se laissera pas faire

Ripple n’est pas la seule société à vouloir se développer via des fusions et acquisitions. Le président de la branche américaine de FTX, Brett Harrison, a également déclaré récemment que la bourse « cherchera sur le marché des opportunités de fusion et d’acquisition ».

Pour mener à bien une telle stratégie, FTX US bénéficierait actuellement d’« une très bonne position en termes de capital et de liquidités ».

FTX.US s’intéresse de près aux entreprises qui peuvent l’aider à augmenter sa base de clientèle, ou à obtenir des licences réglementaires.

Ripple continue ainsi d’avoir une vision optimiste de l’avenir malgré le contexte baissier et son bras de fer judiciaire avec la SEC. Brad Garlinghouse veut développer son entreprise en conquérant de nouveaux marchés comme la Lituanie, et en procédant si besoin à des achats et des acquisitions.

Accompagnerez-vous ce mouvement à 1000 milliards de dollars ?  Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train Bitcoin ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour