Un crypto-dollar qui s’échange sans frais – La nouvelle version de l’USDC arrive sur Ethereum !

L’USDC se porte au mieuxDepuis son arrivée sur la blockchain Algorand, il y a 2 mois, l’USDC devait connaître une croissance rapide. Soutenue par de grands noms de la fintech, elle n’est, malgré tout, qu’à ses débuts. Une importante mise à jour vient d’arriver. Voyons les détails !

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

L’USDC s’est muté en USDC 2.0

Dans un communiqué publié le 27 août dernier, Circle, le fondateur du consortium Center, a fait allusion à une révision majeure prévue pour son stablecoin. La version « USDC 2.0 » vient de sortir et apporte une amélioration en termes de convivialité et de sécurité du processus.

La mise à jour phare de ce crypto-dollar concerne surtout la fonctionnalité gasless sends. C’est une nouvelle option qui permet de payer les frais de gas depuis une autre adresse. Rappelons que l’utilisation du crypto-dollar USDC nécessitait le paiement des frais de transaction en ethers (comme pour les autres actifs émis sur Ethereum). Il fallait donc détenir deux actifs à la fois.

Aujourd’hui, tout cela est révolu. D’après Center, ce changement devrait encourager l’adoption généralisée de l’USDC. Les développeurs de portefeuilles numériques intégrant l’USDC ont désormais le choix de payer les frais au nom de leurs clients, ou de les déduire directement en USDC plutôt qu’en ETH.

« Alors que de plus en plus d’institutions financières et d’entreprises cherchent à mettre en place des applications financières décentralisées, elles ont besoin d’une infrastructure bien adaptée et d’un stablecoin conforme, réglementé et largement accepté. », Fangfang Chen, COO de l’Algorand Foundation

Un tremplin pour une plus grande utilisation ?

L’USDC figure parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées au monde. Dépassant le seuil de 1,4 milliard de dollars de capitalisation boursière, il détient la place de deuxième stablecoin leader sur le marché, derrière l’USDT de Tether. Le crypto-dollar USDC compte accroître sa capitalisation totale qui avoisine déjà les 12 milliards de dollars et renforcer sa position avec ces nouveaux changements.

L’implémentation de l’USDC 2.0 est accompagnée d’une amélioration au niveau de la sécurité, relative au smart contract du stablecoin. Il s’agirait d’une deuxième modification dédiée au nouvel ensemble de contrats relatifs à du multisig on-chain.

Notons que ces mises à jour sont complètement rétrocompatibles. Elles ne portent aucune incidence sur les wallets, les exchanges ou sur tout autre détenteur actuel du stablecoin USDC. Tout bénéf pour les utilisateurs de l’USDC, donc !

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour