Crypto de niche : Les NFT Shiboshi affolent la communauté Shiba Inu

Coming soon Les fans de Shiba Inu (SHIBU) attendent impatiemment le lancement de son NFT, le Shiboshi, qui permettra également d’incarner les futurs personnages d’un jeu. Le projet a ainsi un potentiel intéressant sur le papier. Certains observateurs demeurent cependant sceptiques quant à ces évolutions supposées de l’écosystème SHIB, et pensent même que le Shiba Inu laissera ses investisseurs aux abois.

Le NFT de Shiba Inu sur les marchés : 1 000 Shiboshis à prix pyramidal

Shiba Inu projette de lancer son NFT, Shiboshi, dont les premières éditions seront disponibles uniquement sur Shiba Swap. Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée. Le chef du projet, Shytoshi Kusama, avait indiqué le 05 octobre 2021, que le lancement était prévu pour la semaine du 11 octobre 2021, « ou plus tôt ». La communauté crypto-canine s’impatiente depuis lors, mais la page d’accueil du site officiel n’affiche pour le moment qu’un « coming soon ».

La date de lancement officielle des NFTs de Shiba Inu, les Shiboshis, n'a pas encore été dévoilée.

La collection de Shiboshi est composée de 10 000 créatures. Ces dernières seraient générées par un algorithme, en fonction d’un ensemble d’attributs variables. Aucune information concernant ces attributs n’a actuellement été révélée.

La tarification d’un Shiboshi quant à lui, suit un système à plusieurs niveaux. Les 3 000 premiers NFTs coûtent 0,1 Ether (ETH), contre 0,2 ETH pour les 5 000 suivants. Le prix des 2 000 derniers s’élèvera à 0,3 ETH. Le LEASH, qui est l’un des principaux tokens de l’écosystème Shiba Inu, est la seule cryptomonnaie acceptée pour l’achat des Shiboshis.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Projet pérenne ou smash & dash : entre espoirs et déceptions sur le Shiba Inu

Les Shiboshis sont présentés comme plus que des NFTs. Ils seront les futurs personnages du jeu Shiboshi. Les attributs spécifiques de chaque créature lui donnant une capacité particulière :

« Le jeu Shiboshi permettra aux détenteurs d’utiliser leurs NFTs dans un jeu stratégique. Certaines propriétés Shiboshi seront assorties d’éléments de jeu correspondants. »

Ce NFT serait également une indication que l’équipe de Shiba Inu cherche à construire un projet sur le long terme.

Cependant, certains observateurs estiment que Shiba Inu constitue en réalité un parfait exemple de smash and dash, avec comme danger potentiel la ruine pure et simple des investisseurs, dès lors que la relative vacuité du projet deviendra évidente. L’investisseur Michaël Burry reproche ainsi au Shiba Inu son offre totale de tokens à 1 000 000 000 000 000 d’unités.

La mise sur le marché effective des Shiboshis calmera-elle les inquiétudes de certains investisseurs ? Shiba Inu mise sur les NFTs pour développer et valoriser son écosystème. L’engouement pour les tokens non fongibles semble être loin d’être terminé. Même les géants comme Visa plongent d’ailleurs de plus en plus dans le secteur.

Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.