Un cours explosif ! Filecoin (FIL) joue les philanthropes et offre 10 millions de $ à Internet Archive

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Internet Archive est bien gâtée – La Filecoin Foundation, une organisation indépendante conçue pour gouverner l'écosystème Filecoin, est fière d'annoncer un don de 50 000 FIL à l'Internet Archive.  Celle-ci est l'une des plus grandes bibliothèques du monde, dont la mission est de fournir un accès universel aux connaissances, et ce, à travers les époques.

Filecoin, la cryptomonnaie du web

Filecoin est un système de stockage décentralisé conçu pour stocker les informations les plus importantes de l'Humanité. Les créateurs de Filecoin ont imaginé une fondation indépendante qui servirait de gouvernance à long terme pour l'écosystème Filecoin. Son objectif initial était de « développer un écosystème ouvert pour le stockage décentralisé » et de « donner aux développeurs une plateforme ouverte et durable pour construire, améliorer et monétiser leurs services ».

La Fondation Filecoin (FF) est une organisation qui facilite la gouvernance du réseau Filecoin. En outre, elle soutient la croissance de l'écosystème Filecoin et défend Filecoin ainsi que le web décentralisé. Pour ce faire, FF coordonne et supporte la création et l'amélioration de logiciels et de protocoles ouverts pour les réseaux décentralisés de stockage et de récupération de données.

Filecoin Foundation et son don de 50 000 FIL à la Internet Archive

Le projet ambitieux d'Internet Archive

Internet Archive est un organisme à but non lucratif qui fait office de bibliothèque numérique, qui sert aujourd'hui plus de 1,5 million de clients chaque jour. En plus de gérer des dizaines de projets (dont des pages web, des livres électroniques ou encore des collections de logiciels,…), la plateforme héberge les archives Filecoin, un projet communautaire visant à diffuser et préserver un accès libre important à des informations souvent menacées de disparition.

La Filecoin Foundation compte bien appuyer Internet Archive dans sa croissance, en préservant les informations les plus précieuses de l'Humanité et à améliorer l'accès aux informations en ligne.

En plus de cette subvention, Brewster Kahle, fondateur d'Internet Arhive, et Wendy Hanamura, Directrice des Partenariats, ont rejoint le Conseil d'administration de la Filecoin Foundation ainsi que celui de la Filecoin Foundation for the Decentralized Web, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la croissance du web décentralisé et des protocoles Web3.

Le don de 50 000 FIL (environ 10 millions de dollars) permettra donc de servir une noble cause. Non seulement il sera possible d’améliorer le web actuel, mais aussi de préserver certaines données pour les générations futures.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.
Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

  1. Avatar Elsik dit :

    Pourquoi cette chute aujourd’hui alors ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER