Consensys : le fournisseur d’infrastructures Infura se dote d’un service de notifications
Infura passe à l’étape supérieure – Infura est un fournisseur d’infrastructures pour les développeurs. Son réseau et ses services permettent de faciliter le développement d’applications décentralisées sur Ethereum et de nombreux réseau EVM. Développé par l’entreprise Consensys, Infura intégrera désormais un service de notifications.
Un service de notifications qui va améliorer l’utilisation d’Infura
Comme nous venons de le voir, Infura est un fournisseur d’infrastructures Web3. Celui-ci se dote de plusieurs services, tels qu’une API, un service de nœuds RPC ainsi que d’autres outils dédiés aux développeurs.
Le 21 février, l’entreprise à l’origine d’Infura, Consensys, a annoncé le rachat de HAL. HAL est une plateforme qui propose des outils de développement no-code. Concrètement, les utilisateurs n’ont pas besoin de connaître un langage de programmation pour récupérer et automatiser les données provenant d’une blockchain.
Évidemment, ce rachat n’est pas anodin. En effet, en acquérant HAL, Consensys est en mesure d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires à Infura. Consensys a alors annoncé que cela marquerait l’ouverture d’un service de notifications pour les développeurs :
« Avec cette acquisition, Infura, va étendre les capacités de sa stack développeurs en utilisant le service de notifications configurable construit par HAL. Cette intégration permettra aux développeurs de créer des alertes et des notifications au niveau du protocole pour divers signaux. »
Une stratégie de développement par l’acquisition adoptée par Consensys
Vous l’aurez compris. Consensys veut être sur tous les fronts. À l’instar d’une entreprise, comme Polygon Labs, Consensys a adopté une stratégie d’acquisition massive.
« Consensys continue d’être à l’affût d’opportunités d’acquisition importantes et suit activement plusieurs des projets les plus passionnants de l’espace dans des niches, telles que la sécurité des portefeuilles, l’abstraction des comptes, la MEV, les L2, la confidentialité et plus encore. »
Déclaration de Consensys
En effet, au début du mois de février, Consensys a acquis la startup MyCrypto. Cette fois-ci, l’acquisition a été réalisée pour profiter à un autre produit phare de Consensys : le wallet MetaMask.
L’objectif est d’unir les forces des équipes de MetaMask et celles de MyCrypto afin d’améliorer la sécurité ainsi que l’expérience utilisateur sur les wallets cryptos, comme expliqué par Dan Finlay, le cofondateur de MetaMask :
« MyCrypto a toujours été l’un des portefeuilles les plus fiables et les plus inter-compatibles d’Ethereum, livrant souvent des fonctionnalités de pointe d’Ethereum avant les autres portefeuilles. Avec nos talents combinés et des objectifs partagés pour cet écosystème, nous serons en mesure de fournir une expérience de portefeuille plus à même d’aider les utilisateurs à prendre les meilleures décisions dans le paysage des portefeuilles Web3. »
De son côté, MyCrypto profitera de l’expertise acquise par les équipes de MetaMask, qui sont à l’origine de l’un des wallets les plus utilisés de l’écosystème.
Comme nous l’avons vu, Consensys explore également le domaine des solutions de seconde couche. Effectivement, l’entreprise a ouvert les portes de la bêta de sa zkEVM en janvier dernier.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).