Le JDC et Onlydust organisent une conférence dédiée à l’écosystème StarkNet
Le 22 juillet 2022, de 9h à minuit, le Journal du Coin ainsi qu’Onlydust proposent une conférence en partenariat avec Starkware. Un évènement consacré au Starknet, à ses capacités, et qui célébrera sa communauté florissante. A cette occasion, 400 personnes pourront faire plus ample connaissance avec le projet layer 2 d’Ethereum. Une solution qui remet scalabilité et anonymat au cœur de la technologie blockchain.
Starkware rend visite à la communauté cryptophile parisienne
En deux mots, Starkware est une solution de seconde couche qui s’appuie sur le concept des preuves à divulgation nulle de connaissance, mieux connues sous le nom de zero-knowledge proofs ou ZKP. Un outil cryptographique employé pour mettre à l’échelle les systèmes distribués. La société a récemment fait parler d’elle à l’occasion d’une levée de fonds de 100 millions de dollars. Elle portait ainsi sa valorisation globale à plus de 8 milliards de dollars. La technologie est d’ores et déjà utilisée par de grands noms de l’écosystème crypto. On peut citer ici Sorare, dYdX ou encore ImmutableX.
Ainsi, le 22 juillet, le Journal du coin donne rendez-vous à toute la communauté StarkNet chez Comet Bourse sur Paris Centre, pour une conférence en trois phases. 400 places seront ainsi bientôt mises en vente. 120 à destination exclusive de développeurs, et les 280 restantes ouvertes à tous les profils. Pour le bon déroulement de la journée, et plus particulièrement des workshops, il est important que seuls de vrais devs achètent les places qui leurs sont réservées. De plus, si vous n’êtes pas à l’aise dans la langue de Shakespeare, il est important que vous sachiez que toutes les interventions et activités prévues se tiendront en anglais.
Un écosystème technologique aux capacités insoupçonnées
Pour les chanceux qui obtiendront une place, la liste des intervenants n’est pas encore finalisée. Mais la plupart d’entre eux sont déjà connus. On y trouve des piliers de l’entreprise Starkware, accompagnés de nombreux spécialistes blockchain et cryptos de France et d’ailleurs.
La conférence a pour but d’être la plus universelle possible, mais la complexité des thématiques qui seront abordées implique tout de même la nécessité d’un bagage technique intermédiaire. Si vous êtes néophyte, ne perdez pas votre temps, ni votre argent, car parler de Stark proofs pendant 9h est un exercice quelque peu exigeant. En effet, avoir une idée des problématiques de scaling d’Ethereum, des concepts d’infrastructures, de preuves d’enjeux et de ZK rollup vous sera d’une grande utilité. A titre d’exemple, voici quelques exemples parmi les thèmes qui seront abordés
Pour compléter le panel, la conférence est sponsorisée par des nombreux acteurs majeurs de l’écosystème Starknet. Ainsi, les divers sujets explorés bénéficieront de l’expertise de ces professionnels dans leurs domaines de compétence :
- On-chain gaming avec Briq, Astraly, ZKX, Alpha Road
- Gouvernance avec SnapshotWallets
- User experience avec Argent et Ledger
La billetterie pour la phase 2 de l’évènement sera ouverte le jeudi 21 juin à 18h directement sur le site starknet.cc . Un live sur la chaîne twitch du JDC sera lancé pour l’occasion. Les places de la phase 2 seront à 39€. Encore une fois, elles seront réservées aux développeurs. Pour ne rien louper des futurs updates de la conférence, n’hésitez pas à suivre la page de StarkNetCC sur Twitter