Et si tous les commerçants acceptaient facilement les cryptomonnaies ? Le pari osé de Bitfinex

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Du commerce 100% en cryptos La plateforme Bitfinex compte bien profiter de l’arrivée de PayPal dans le crypto-game, qui promet d’amener le paiement par cryptomonnaies auprès de millions de commerçants. Son nouveau service « Bitfinex Pay » est conçu pour simplifier encore davantage cette transition vers les cryptomonnaies.

Le paiement direct en cryptos aux commerçants

Ce 3 mars, la crypto-bourse Bitfinex a présenté son service de paiement par cryptomonnaies. Baptisé « Bitfinex Pay », cet outil permettra aux e-commerçants d’ajouter facilement à leur site internet un module de paiement en bitcoins (BTC), ethers (ETH), mais aussi en USDT (Tether) -issus soit de la blockchain Ethereum, soit de celle de Tron.

Les BTC du Lightning Network de Bitcoin devraient également être acceptés par le widget Bitfinex Pay.

Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, explique ainsi à The Block que la plateforme d’échange compte prendre une part du gâteau à PayPal et à son futur service de crypto-paiement :

« Nous voulons nous attaquer aux géants établis dans les domaines de la technologie et des paiements, en tirant parti de notre connaissance de la technologie pour généraliser les paiements par cryptos (…) Nous sommes à l'ère de la monnaie numérique, et avec Bitfinex Pay, nous avons créé un moyen intuitif et transparent pour les commerçants en ligne de recevoir des paiements en cryptomonnaies. »

Contrairement à PayPal, les commerçants pourront recevoir directement de vrais crypto-actifs, et non profiter d'une simple conversion à la volée en devises fiduciaires. Pour ce faire, il faudra juste ouvrir un compte auprès de Bitfinex.

Autre point à signaler : le paiement maximum par transaction sera plafonné à 1 000 dollars en crypto-actifs, au moins au lancement du service.

Après les paiements cryptos convertis en dollars/euros, ce nouveau type d’offres où les commerçants conservent les paiements en cryptomonnaies pourraient connaître un certain succès. C’est en tout cas une étape supplémentaire pour créer une économie réelle avec Bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER