Les collections de NFT de Paris Hilton et Pransky aux enchères sur Sotheby’s Metaverse

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un autre grand nom qui se lance dans les NFTAlors qu’en mars dernier, la maison Christie’s a réalisé une vente d’un NFT pour un montant record de 69 millions, d’autres maisons d’enchères historiques semblent vouloir se joindre à la course au jeton non fongible. À ce titre, il faut se pencher sur la multinationale Sotheby’s qui vient de lancer sa plateforme d’enchère de NFT : Sotheby’s Metaverse.

Sotheby's renforce sa position dans le monde des NFTs

Sotheby’s a été créée au milieu du 18ᵉ siècle à Londres. Elle est donc l’une des quatre plus anciennes maisons de ventes aux enchères de luxe. Désormais, située à New York, c’est une véritable institution dans le milieu des ventes aux enchères d’œuvres d’art et d’objets de collection. Malgré son existence historique, Sotheby’s a su détecter l’opportunité et l’attractivité des jetons non fongibles (NFT).

En effet, en avril dernier, elle a organisé sa première vente aux enchères de NFT en partenariat avec l’artiste numérique connu sous le pseudonyme de « Pak ». En outre, le mois dernier, elle a réalisé une vente aux enchères avec Yuga Labs portant sur une collection de 101 NFT Bored Ape Yacht Club qui a atteint les 24 millions de dollars. Sotheby's semble vouloir désormais aller plus loin dans le domaine des NFT avec la création de sa plateforme sur le thème du Métavers appelée Sotheby's Metaverse. Ainsi, c'est une véritable galerie d'art virtuelle qui vient d'être créée par Sotheby's.

Page d'accueil de la plateforme Métavers de Sotheby's. La prochaine vente aux enchères de NFT portera sur les projets les plus prometteurs de ce domaine.
Site internet Sotheby's Metaverse

Cependant, elle n’en est pas à son coup d’essai. Déjà en juin, Sotheby’s a utilisé le Métavers de Decentraland pour créer une galerie virtuelle similaire à la New Bond Street Gallery qui se situe à Londres.

Par ailleurs, cette plateforme a été lancée parallèlement à la prochaine vente aux enchères appelée « Natively Digital 1.2: The Collectors» organisée par Sotheby’s du 18 au 26 octobre 2021. Cette vente comptera 53 lots de jetons non fongibles détenus par des collectionneurs populaires. Enfin, la plateforme accepte à la fois les paiements en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et en USD Coin (USDC), ainsi que les paiements en fiat (virement ou carte de crédit).

>> Rentrez en avant-première sur le projet Jet Protocol grâce au JDC <<

Une collection prestigieuse pour la première vente aux enchères sur Sotheby’s Metaverse

Sotheby’s a pris le soin de créer des profils des principaux collectionneurs connus dans le milieu qui détiennent les NFT, lesquels feront l’objet de la prochaine vente aux enchères. Ainsi, les collectionneurs notables tels que Pransky, 888 ou encore les célébrités comme Paris Hilton et Steve Aoki fourniront certains de leurs NFTs pour cette première vente aux enchères organisée sur Sotheby’s Metaverse.

Liste des collectionneurs pour la vente “Natively Digital 1.2”

Ce soutien de collectionneurs notables permet de proposer des lots attachés à des projets NFT d’ampleur : Yuga Labs avec les Bored Ape Yacht Club, Dapper Labs avec les CryptoKitties ou encore Poderware avec les MoonCats. Compte tenu de l'engouement généré par ces NFTs, nul doute que la vente aux enchères qui s’ouvrira lundi prochain rencontrera un franc succès. Enfin, la plateforme Sotheby’s Metaverse sera ensuite alimentée par Mojito, une plateforme qui développe et exploite les marchés de NFT pour les marques et les propriétaires de droits de propriété intellectuelle.

La société Sotheby’s n’est pas la seule à miser sur le métaverse. À l’instar de Republic Realm, d’autres sociétés comme Facebook ou Epic Games (le créateur de Fortnite) misent également beaucoup sur cette technologie en investissant des fortunes.

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER