Le co-fondateur d’Ethereum prend des vacances : Gavin Wood démissionne de Polkadot

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Il est où le bonheur – Le cofondateur de Polkadot (DOT), Gavin Wood, se voit beaucoup plus en architecte qu’en PDG, et lâche ainsi les rênes de l’entreprise Parity Technologies.

Reconversion de Gavin Wood chez Polkadot

Selon un article du 21 octobre dernier de Bloomberg, Gavin Wood a démissionné de son poste de PDG de Parity Technologies, bien qu’il en reste l’actionnaire majoritaire. Parity Technologies est le fournisseur d’infrastructure qui soutient Polkadot.

Gavin Wood a justifié son départ en déclarant à Bloomberg, que « le rôle de PDG n’a jamais été un rôle » qu’il a convoité. Le cofondateur de Polkadot, qui est également le cofondateur d’Ethereum, estime qu’il ne trouvera pas « le bonheur éternel » en assurant les fonctions de PDG.

Tout savoir sur Polkadot et sur Kusama
Plus de vidéos éducatives en vous abonnant à la chaîne YouTube du Journal du Coin

Dorénavant, il remplira le rôle d’architecte en chef au sein de l’entreprise, et l’autre cofondateur de Polkadot, Björn Wagner, est le nouveau numéro un de Parity Technologies.

Gavin Wood cède ainsi sa place à Björn Wagner, mais continuera de contribuer au développement d’une blockchain, qui a enregistré récemment un record sur le volet technique.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour