Nouveau record sur Polkadot : les développeurs montrent leur enthousiasme

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un record techniquePolkadot (DOT) respire la santé, notamment grâce au travail des développeurs qui assurent l’évolutivité du réseau.

Polkadot et Kusama : contributions et interopérabilité sur une pente ascendante

Selon les données provenant de GitHub, le nombre quotidien de contributions quotidiennes sur Polkadot a atteint un nouveau record historique. Il dépasse, en effet, la barre des 500 en septembre. Le mois précédent, en août, le GitHub de Polkadot a enregistré 14 930 contributions des développeurs.

Ces données montrent que la maintenance et le développement technique du protocole multichaîne bénéficient en conséquence du soutien d’une communauté de développeurs particulièrement active.

Le niveau des efforts déployés pour améliorer l’écosystème peut également être apprécié en se référant au montant des investissements qui y sont consacrés. Les trésoreries de Polkadot et de sa blockchain expérimentale Kusama (KSM) ont financé les propositions de dépenses de l’écosystème, à hauteur de 72,8 millions de dollars au total, en débloquant :

  • 9,6 millions de DOT ;
  • 346 700 KSM.
Tout savoir sur Polkadot et Kusama
Plus de vidéos éducatives sur les projets cryptos et blockchain en vous abonnant à la chaine YouTube du Journal du Coin

>> Votre cœur bat pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Un écosystème crypto dynamique

D’autres chiffres témoignent aussi du dynamisme de Polkadot, mais sur un domaine plus spécifique, qui est celui de l’interopérabilité. 26 258 messages ont été envoyés entre les parachains en septembre. Ces statistiques sont issues des données liées au XCM. C’est donc le système de communication permettant d’envoyer des informations et des tokens entre les parachains.

Aujourd’hui, Polkadot et Kusama comptent 66 blockchains actifs. Plus de 140 000 messages inter-chaînes ont été échangés via 135 canaux de messagerie depuis la création de ces réseaux.

Quant aux évolutions et aux performances futures de l’écosystème, la feuille de route que le fondateur de Polkadot, Rob Habermeier, a publiée récemment évoque le déploiement du backing asynchrone. Cette mise à niveau vise à augmenter la vitesse de traitement sur Polkadot et Kusama. Il devrait alors se situer entre 100 000 et 1 million de transactions par seconde.

Polkadot permet aux tokens qui décident de s’y étendre, de saisir les opportunités de croissance générées par l’interopérabilité. La performance de l’écosystème DOT ne devrait pas ainsi être mesurée uniquement sur la base de l’évolution de son cours, mais aussi sur le socle technique sur lequel repose le projet et qui ne cesse de se renforcer.

Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour