Le Club Saint-Alex réunit les professionnels du Web3 à Paris

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relai de communiqué de presse. Ce 24 octobre 2023, le Club Saint-Alex fête ses un an d’existence, depuis sa fondation par Alexandra Salomatin. Son objectif est toujours de réunir la fine fleur française de la NewTech et du Web3 à Paris. Si vous ne connaissez pas encore le club Saint-Alex, voici en quelques lignes un résumé descriptif des activités organisées en son sein.

Le Club Saint-Alex se veut comme un accélérateur de networking

Le Club Saint-Alex permet aux professionnels du secteur des nouvelles technologiesdont bien sûr les blockchains et le Web3 – de se réunir régulièrement dans des lieux prestigieux à Paris et Neuilly-sur-Seine.

Ses participants partagent des conseils, débattent et échangent leurs réseaux et expériences. On trouve parmi les membres d’honneur du club des personnalités telles que David Prinçay, le Président de Binance France, Jean-Christophe Fromantin, le Maire de Neuilly-sur-Seine, ou encore Christophe Debien, Président de l’Organisation Européenne pour le Climat et l’Économie Circulaire.

Les membres du Club Saint-Alex bénéficient également de soirée, débats et cocktails, organisés en la présence d’experts en technologies financières, tels que la BPI France et la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain.

Cryptomonnaies, web3 : l'évènement à ne pas rater à Paris, France.

Permettre une connexion dans le monde réel des pros du numérique

L’univers des nouvelles technologies, comme le secteur des crypto-actifs, est très tourné vers le numérique, et donc le dématérialisé. Le Club Saint-Alex vise donc à recréer du lien dans la vie réelle, pour que les échanges ne se fassent plus que par des échanges de 0 et de 1 entre ordinateurs.

La présence au sein du club de l’entrepreneur Fabrizio Delage aide à aiguiller les mises en relation pour les membres, grâce à sa grande expérience dans le secteur des NewTech. Comme le précise le communiqué du Club Saint-Alex célébrant ses un an :

« Selon les membres du club, leur simple participation a généré un gain de 6 mois à 1 an de réseautage. »

Quant au contenu des réunions du club, une des dernières (qui s’est tenue ce 17 octobre à la Place de la Madeleine) a vu des sujets poussés et techniques – telles que la tokenisation des fonds monétaires, la régulation, l’intelligence artificielle (IA) et la blockchain – être abordés par la trentaine de participants réunis ce soir-là.

Le Club Saint-Alex cultive donc avec une grande importance le networking dans la FinTech et toutes les nouvelles technologies numériques. Si vous résidez ou êtes à portée de Paris, il constitue l’environnement idéal pour rester à la pointe dans le développement des secteurs les plus innovants.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour