Civicpower, un espoir démocratique franco-blockchain ? Alexandre Lacazette et “Time For The Planet” y croient

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Avec plus de 65 % d’abstention aux élections départementales et régionales du 20 juin 2021, la thématique de la participation des citoyens à la démocratie est plus que jamais d’actualité. Ce score d’abstention bat tous les records et met en lumière la nécessité de repenser une partie de notre modèle de gouvernance. C’est justement la mission que s’est donnée Civicpower, remettre le citoyen au centre de la démocratie afin qu’il ne soit plus spectateur de sa destinée.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Civicpower.

Civicpower organise l’assemblé générale de “Time For The Planet”

Nous ne le répéterons jamais assez, la blockchain n’est l’ennemie de personne, et certainement pas celle de l’environnement. Le partenariat entre Civicpower et Time For The Planet (TFTP) en est le parfait exemple. TFTP est une société à mission qui lutte contre le réchauffement climatique à travers des investissements dans des entreprises innovantes. 

Fondamentalement, une société à mission est une entité juridique qui a inclus des objectifs sociaux et environnementaux dans ses statuts et qui possède un organe de surveillance interne contrôlant la réalisation de cette mission.

Civicpower oeuvre pour lier démocratie et environnement

La mission de TFTP est simple : créer ou financer 100 entreprises luttant contre les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Pour cela l’entreprise a levé 4 millions d’euros auprès de 20 000 investisseurs. 

Le 26 juin prochain, TFTP organisera sa première assemblée générale annuelle et permettra à ses 20 000 actionnaires de voter sur les orientations stratégiques de l’entreprise grâce à la technologie de Civicpower. Ce vote sera le premier d’une telle ampleur à se tenir sur une blockchain.

Alexandre Lacazette rejoint Civicpower

Le 18 juin dernier, l’international français et attaquant d’Arsenal, Alexandre Lacazette, est devenu le premier sportif à rejoindre Civicpower. Avec ce partenariat, Lacazette entend mettre sa notoriété au service d’une cause chère à son cœur, la participation des jeunes à la démocratie :

« Les jeunes doivent s’engager et prendre leur destin en main, ils ne peuvent pas rester passifs »

Alexandre Lacazette, footballeur français
Alexandre devient l'ambassadeur du projet Civicpower

La majorité des jeunes ressentent une profonde déconnexion face à la politique et aux élections, qui pourtant impactent leur quotidien. Ne pas s’impliquer dans la démocratie, c’est renoncer à donner son avis sur un pan entier de décisions allant de la réduction des Aides pour le Logement (APL) à la loi « Sécurité Pour Tous » en passant par la législation sur les actifs numériques. À travers ce partenariat et sa solution de vote dématérialisé, Civicpower entend redorer le blason de la démocratie auprès des jeunes.

Si vous souhaitez vous aussi vous impliquer aux côtés de Civicpower dans la lutte contre le réchauffement climatique et l’amélioration de notre démocratie, vous pouvez le faire en participant à l’Initial Coin Offering (ICO) du projet. Après une vente privée couronnée de succès, Civicpower propose maintenant ses jetons au public, et ce jusqu’au 1er septembre 2021.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Recevez un condensé d'information chaque jour