Exchange Token Hebdo – Malgré la chute, BNB et FTT plus forts que Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les cryptos tanguent une nouvelle fois – Alors que l’été avait permis de calmer le momentum vendeur connu depuis le début de l’année, il semblerait que la rentrée ne soit pas de tout repos pour les cryptomonnaies. Bitcoin a chuté une nouvelle fois sous 19 000 $, laissant la possibilité aux vendeurs de faire un nouveau plus bas dans ce bearmarket. Les altcoins ont suivi le mouvement de baisse, mais certains continuent de surperformer le BTC. Ethereum semble porter le marché à bout de bras à quelques jours de l’événement tant attendu The Merge, mais ce n’est pas le seul à être solide contre le Bitcoin. Les exchange tokens n’ont rien à envier à l’éternel numéro deux. Après une petite chute, les exchange token sont-ils repartis pour performer ?

Cette chronique sur les exchange BNB et FTT vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

L’index token exchange continue de chuter

La chute du Bitcoin n’a pas fait du bien aux altcoins, et le secteur des exchange tokens n’y a pas échappé. Malgré une solidité remarquable dans ce bearmarket, l’index subit la force des vendeurs :

L'exchange token index continue de chuter.
Graphique de l’exchange token index (3D)

La semaine dernière, on parlait de la fragilité du cours de l’index avec un rejet au niveau du premier arrêt (0,382 de retracement de Fibonacci) et la difficulté à repasser au-dessus du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18). On le voit, le cours a du mal à conserver le support et semble se diriger vers la zone de rechargement (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). Cette zone devrait profiter aux acheteurs, le cours doit rebondir dans cette zone pour éviter un nouveau plus bas.

Dans cette unité de temps, la dynamique est de nouveau baissière, les acheteurs vont devoir se montrer pour changer de tendance. Le momentum continue d’hésiter au niveau de la trendline baissière, il faudrait que le RSI évolue franchement au-dessus de celle-ci.

Le Binance Coin : rebond ici ou direction 215 $

Le rebond à 275 $ dont on parlait la semaine dernière tarde à se mettre en place. Attention à ne pas trop tester le support, car il pourrait lâcher :

Le Binance Coin pourrait rejoindre 215 $ si les acheteurs ne défendent pas le support.
Cours du Binance Coin contre le dollar (1D)

Le cours a cassé la trendline haussière et stagne autour de 275 $. Le premier arrêt est pour le moment conservé, mais les acheteurs ont du mal à faire passer le cours au-dessus des deux EMAs. En cas de fragilité sur le Bitcoin, le Binance Coin pourrait rapidement rejoindre la zone de rechargement entre 215 $ et 240 $.

Le momentum est fragile, le RSI est repassé en dessous de la trendline baissière. Alors que les acheteurs vont avoir besoin de force pour rebondir ici, le momentum montre justement de la faiblesse côté acheteur.

Le BNB continue de surperformer le bitcoin dans ce bearmarket :

Le Binance Coin surperforme le Bitcoin.
Cours du Binance Coin contre le Bitcoin (1D)

Le BNB est plus performant que le BTC depuis plus d’un an et, malgré le bearmarket, la tendance de fond continue. Récemment, le BNB s’est offert le luxe de faire un nouveau plus haut contre le BTC. On sent que cet actif pourrait exploser si le dollar perdait de sa force.

Le stochastique continue de montrer que le momentum est dans les mains des acheteurs. Tant que le stochastique est en zone de surachat, la tendance peut continuer ainsi. Une fois la trendline cassée et le stochastique revenu dans la zone neutre, il faudra être vigilant.

Le jeton de FTX proche du support à 24 $

Le FTX token pourrait revenir au niveau du support à 24 $.
Cours du FTX token contre le dollar (3D)

Le premier arrêt est déjà cassé pour le FTX token (FTT), il pourrait rebondir dans la zone de rechargement situé entre 23,5 $ et 25,5 $. Revoir l’actif au niveau du support ne semble pas improbable, surtout que le biais institutionnel fait résistance.

Le momentum est toujours fragile, le RSI évolue sous la trendline baissière. Le momentum n’est donc pas encore à l’avantage des acheteurs. Le dollar reste fort, on le voit encore une fois sur cet actif qui reste performant face au Bitcoin :

Le FTX Token continue de surperformer le Bitcoin.
Cours du FTX Token contre le Bitcoin (3D)

Le FTX Token continue d’être très performant contre le Bitcoin. Si on considère que la partie en violet sur le graphique est une déviation, le cours valide la sortie du triangle rectangle haussier en marquant un nouveau plus haut. En tendance haussière, les retours au niveau du biais institutionnels sont habituellement de bons niveaux d’achats.

Coinbase fébrile sous 70 $

Coinbase tente de se reprendre après plusieurs mois de baisse. On sent que ce n’est pas encore gagné pour le géant Coinbase qui chute de plus de 45 % en seulement quelques semaines. Voici le graphique de Coinbase face au dollar :

Coinbase chute sous 70 $.
Cours de Coinbase contre le dollar (1D)

Coinbase avait réussi à sortir de sa zone de range entre 70 $ et 53 $. Le cours était de nouveau haussier, mais les acheteurs n’ont pas réussi à dépasser la trendline baissière. Tant que le cours reste bloqué sous celle-ci, les vendeurs peuvent reprendre la main à tout moment. Le biais institutionnel est de nouveau baissier et le cours évolue sous la résistance à 70 $. Les acheteurs sont maintenant bloqués, et les vendeurs pourraient pousser pour faire descendre le cours jusqu’au prochain support situé à 53 $.

Depuis que Coinbase a été introduit en bourse, les cryptomonnaies ont connu leur top. Si Coinbase est en train de construire un plus bas de marché, ce serait bon signe pour les cryptos. Pour cela, il faudra dépasser la trendline baissière et rester au-dessus de la zone à 70 $ qui reste indécise.

Le momentum, de son côté, tente de se reprendre à environ 40 de RSI. Il n’y a pas eu de divergences pour montrer une quelconque faiblesse côté acheteur. Il faudrait continuer de conserver cette tendance haussière sur le momentum. Une tendance qui s’est mise en place à partir de mi-mai 2022.

Ethereum n’est pas le seul token à porter le marché des cryptomonnaies. Le secteur des exchange token continuent de surperformer le Bitcoin. Le Binance Coin et le FTX Token semblent bien embarqués pour continuer dans cette dynamique. Face au dollar, ces assets ont plus de mal, mais c’est le cas pour énormément d’actifs risqués en ce moment, et même pour l’or qui est un actif refuge. Lorsque le dollar aura perdu de sa force, ces actifs pourraient reprendre de la valeur. Tant qu’ils resteront puissants face au Bitcoin, ils récupéreront plus vite en cas de chute et exploseront plus fortement en cas de hausse.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour